Magazine Conso

Milkyway

Publié le 21 juin 2010 par Rudy0609

Ce mois-ci, notre invité du mois est, non pas le marchand de barres chocolatés de notre enfance, mais une jeune styliste, Céline Adler, créatrice de la marque de maillots de bain pour enfants : Milkyway.
Entre deux rendez-vous, je la rencontre dans un bar de la rue Montmartre, quartier où elle a ses habitudes.

Portrait CA-w540-h410

Nom : Céline Adler

Profession : Styliste

Age : 31 ans

Une couleur : Ca dépend des saisons. Cette année, c’est camel.

Votre Style : A partir du moment ou j’ai les bonnes chaussures et le bon sac, accessoires indispensables pour finir une silhouette.

Une marque : Chloé

Un magazine : Numéro, Citizen K

Un site web : www.vestiairedecopines.com. J’aime l’idée que l’on recycle aussi ses vêtements, et pas seulement des bouteilles en plastique.  On peut avoir un coup de cœur sur une pièce pour une saison, laquelle fera le bonheur d’une autre la prochaine saison.  Et bien sûr le site www.littlefashiongallery.com, dédié à l’univers de l’enfant.

Un bon plan mode: La boutique JOY, dans le marais à Paris

Un lieu: La Corse, pour ses plages.  Montorgueil, pour sa vie de quartier à Paris.

Parlez-nous de votre parcours ?

J’ai fait une formation d’histoire de l’art puis de stylisme à Esmod, où je me suis spécialisée en lingerie. J’ai toujours travaillé dans la lingerie et les maillots de bain. J’ai travaillé pour Princesse Tamtam, Huit et Kookaï. Puis, j’ai eu envie de voler de mes propres ailes et de changer d’univers. J’avais envie de respirer un peu, mais sans changer de produit véritablement. Milkyway se consacre à l’enfant, c’est en quelque sorte la continuité de ce que je faisais, mais c’est peut-être plus libre te plus cool. L’univers de la culotte femme est très industriel et ne permets pas beaucoup de liberté créative, c’est toujours très commercial.

Comment est née l’idée de créer une ligne de maillots de bain pour enfants ?

L’été dernier, j’étais sur une plage en Corse, sur un spot très luxe de Porto Vechio, où j’ai pu constater le décalage entre le look de plage des mamans extrêmement recherché, très travaillé, et celui de leurs enfants, en Dora pour les filles et en Cars pour les garçons. Je me suis dit qu’il y avait un vrai manque et cela m’a donné envie de dessiner pour les enfants. C’est très libre, il y a peu de contraintes. J’essaye de proposer une alternative à ce qui se fait aujourd’hui : un produit technique associé à un style et un univers propre à l’enfance, également en phase avec celui des mamans. Un produit technique, qui sèche vite, qui ne retient pas le sable sur la plage, me semblait primordial. Je souhaite aller au-delà de l’achat pratique et développer un vrai produit de mode, qui parle aussi bien aux enfants qu’aux mamans.

Quelles sont vos influences, vos inspirations ?

Je ne m’inspire jamais de la lingerie, de ce qui se fait déjà. Je cherche à être toujours plus créative. Je puise mon inspiration dans la musique, une exposition, une balade, un livre, un film…tout sauf le produit que je dessine. Pour la collection Milkyway, je n’ai pas regardé ce que proposait la concurrence.

D’où vient le nom Milkyway ?

Je cherchais quelque chose de doux et de poétique, qui rappelait l’enfance. J’aimais bien Milk, mais c’était déjà pris ; Voie Lactée me parlait aussi mais je cherchais un nom plus international et puis j’ai pensé à Milkyway, un nom générique qui parle à tous et qui évoque l’univers de l’enfant. L’idée est de se développer autour de ce nom, d’où le nom de la première collection Cassiopée et des motifs étoiles sur les maillots. Nous souhaitons rester dans cet axe.

Quels sont vos projets ?

Développer une collection pour les petits garçons au plus vite et aussi développer un vrai vestiaire de plage pour enfants. L’idée n’est pas de faire une réplique du vestiaire des mamans mais de créer une collection propre à l’enfant.

+++

Les maillots de bain Milkyway sont fabriqués à l’Ile Maurice, dans des matériaux d’origine française ou européenne et sont brodés à la main. Tout ce qui est packaging, étiquettes & co est éco conçu et recyclable. Cette première collection sera en vente cet été. La collection sera disponible toute l’année et disponible dans un réseau d’hôtels de luxe à St Barth et à l’Ile Maurice, et dès aujourd’hui chez Joy au 38 rue du Roi de Sicile 75003 Paris, et au Cabanon Bleu à Porto Vecchio.

Image 3
Image 2
Image 1

Image 1

www.milkywayoflife.com

Je remercie Céline pour son enthousiasme et sa fraîcheur. J’aimerai avoir 6 ans à nouveau pour porter ces jolis maillots !

Pauline B. pour Bazarchic Mag.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rudy0609 3652 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines