Magazine Europe

La petite maison dans la forêt

Publié le 26 mai 2010 par Kebby

Depuis notre retour de Stockholm on a eu pas mal de changements à la ferme. D'abord la grande maison où on vivait jusqu'à maintenant est louée à des touristes, les wwoofers ont donc été éparpillés partout : certains dans une autre maison, d'autres dans une caravane et nous avons hérité d'une petite cabane au milieu des bois à 300 m de la nouvelle maison des wwoofers. Pas d'électricité donc on s'éclaire à la bougie, quoiqu'on n'en a plus vraiment besoin puisque la nuit noire n'est plus qu'un souvenir. D'ici quelques jours il ne fera même plus sombre quelques heures dans la nuit. On a donc utilisé une partie des couvertures pour se protéger de la lumière. Ce qui pose problème par contre c'est la chute des températures depuis quelques jours, la nuit surtout : on se les gèle. Et il paraît qu'on ne peut pas faire de feu à l'intérieur....

Pour les toilettes on a le choix entre faire le trajet jusqu'à la petite maison au milieu des moustiques ou rester dehors (avec l'option pluie certains soirs). ça change du luxe des débuts ! Mais on s'y plaît bien, au moins on est un peu à l'écart, c'est salutaire quand on vit en groupe toute la journée. Et finalement on n'y passe pas beaucoup de temps, on reste plutôt avec les autres dans la maison des wwoofers et on ne revient que pour dormir.

SDC10216

A propos des autres wwoofers, on a eu un départ en début de semaine et un nouvel arrivant : Peter, d'Arizona. Il croit bon d'ajouter "aux Etats-Unis" quand il se présente, des fois que ... Un sourire toujours vissé sur le visage, il est très sympa mais il nous fait un peu peur : il parle vite et on a du mal à le comprendre. Quand il est en grande conversation avec Tyler (l'autre américain) c'est encore pire, on ne comprend plus aucun des deux. On va dire que ça vient de l'accent de Chicago et de l'Arizona...

Depuis le déménagement nous vivons avec 5 petits compagnons qui passent leur temps à courir partout, sauter, se battre, manger et dormir :

SDC10208

Trop mignon mais mine de rien ça griffe et ça mord ces petites choses-là !

Pour la suite on part samedi direction Göteborg puis en début de semaine prochaine c'est la Norvège qui nous attend. On commence par la capitale puis on traverse vers l'ouest direction Bergen, avec escale dans les fjords, train vers Finse puis descente à vélo direction Flåm, au fond de l'Aurlandsfjorden (6h de descente d'après le guide, on espère juste avoir du beau temps). On donnera plus de détails sur le parcours en Norvège en temps voulu. Arrivée en France le 15 et enfin à Lyon dans la nuit du 16 au 17, avant de repartir pour Prague le 23. Le début de la 2e boucle donc, mais en bus cette fois : on abandonne la voiture jusqu'en Août et on part avec nos sacs à dos.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kebby 93 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte