Magazine Nouvelles

L'équipe des bleus et les Bafana Bafana : bruits de vestiaires !

Par Nickyza

 

ballon-de-foot-

Les Bafana Bafana sont inquiets : que mijote l’équipe des bleus, ces joueurs de ce pays de blancs si considéré jusqu’ici, qu’ils doivent rencontrer Mardi ?

Curieux, les Bafana Bafana observent, assis sur les bancs de leurs vestiaires dont ils ont laissé la porte ouverte. Ils tentent de comprendre et d’intercepter quelques informations qui éclairciraient l’épais mystère qui enveloppe cette équipe qui fait tant de bruit et qui fait rigoler le monde entier !

L’équipe vénérée a implosé depuis le match avec l’équipe des sombreros. Il faut dire qu’ils se sont pris une dégelée et qu’ils sont rentrés dans les vestiaires la queue entre les jambes, en sombres héros… ! On a dit qu’ils s’étaient pris LA pelle du 17 Juin (rien à voir avec l’appel du 18 Juin, qu’ils disent…)

Depuis quelque temps déjà, les Bafana avaient senti une odeur de brûlé qui venait des vestiaires des blancs mais depuis l’implosion, c’est le feu qu’ils ont mis les bleus, mais pas le feu dans le stade, comme le chante leur Johnny, non, un autre feu qui semble plus grave.

Derrière les portes des vestiaires des blancs fusent des insultes. Un va et vient incessant fait claquer les portes. On parle de traître...

Un grand black de l’équipe s’est fait jeter, et les joueurs des bleus-blancs ont refusé de s’entraîner hier !

A la veille d’un grand match, c’est bizarre, non ? Que cache donc cette énormité ?

Depuis, des préparateurs ont balancé leur chrono, l’Escalopette, le grand patron d’on ne sait trop quoi va pas tarder à claquer la porte, le petit patron qu’ils appellent tous Raymond dit qu’il n’a plus de mots pour parler de tout cet énorme mic-mac.

Alors depuis, ils défilent tous, les uns après les autres, le visage grave, dans les vestiaires pour essayer de leur faire entendre raison aux petits joueurs blancs de l’équipe bleue de France : la petite dame Roseline qui leur parle doucement en leur apportant des bonbons, et leurs aînés de 1998, les champions du monde, qui tentent de leur faire comprendre que ce ne serait pas très respectable pour l’image de la France de salir tout ce que, eux les grands frères, ont mis d’efforts à rendre honorable…Malgré tous ces efforts, rien ne semble s’arranger et les joueurs bleus font toujours grise-mine. Ils ont l’air mauvais.

Les Bafana Bafana pensent que toute cette agitation, ça cache quelque chose, et que c’est trop gros, tout ça !

La rumeur qui court sur les tam-tam alentour dit que les joueurs de l’équipe bleue pourrait bien faire grève et refuser de jouer contre les Bafana Mardi…ou bien jouer quand même, mais très mal comme ils savent le faire depuis quelque temps…

Tout ça, ça serait trop beau pour les Bafana mais ceux-ci n’y croient pas ! Non, ils n’y croient décidément pas du tout !

Depuis qu’ils ont collé leur oreille contre la porte des vestiaires des bleus, les Bafana sont sûrs que tout ça n’est que tactique pour mieux les enfler !

Les anciens champions du monde ont plus d’un tour dans leur sac, ça c’est sûr !

Cette phrase entendue dans les vestiaires des bleus et répétée par tous les médias, et que l’on entend dans tous les couloirs : « Va te faire en….r, fils de p…e ! »…que veut-elle bien vouloir dire… ?

C’est sûrement une formule magique pour gagner et le Raymond, le fameux petit patron des bleus, c’est sûrement un grand sorcier blanc…!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nickyza 148 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte