Magazine Culture

Twitterific #7

Publié le 22 juin 2010 par Albumsono
20080528-clinic1.jpg

Twitterific, c'est reparti avec l'info musicale des derniers jours à partir des artistes présents sur le réseau social Twitter et ces courts messages de moins de 141 signes. En attendant le nouvel album de Radiohead prévu pour la fin de l'année.

*Clinic. Les Britanniques de Clinic (photo) ont annoncé hier la sortie d'un nouvel album, "Bubblegum" pour le 4 octobre prochain. En attendant de découvrir ses treize nouveaux morceaux qui ouvriraient de nouvelles perspectives sonores, le groupe propose en teaser un petit mix de l'ensemble. On semble, en effet, bien loin des guitares agressives des disques précédents. Pour découvrir les nouveaux titres en avant-première, la formation sera en concert demain soir à Paris au Nouveau Casino.

*Pneu rêver. Autre teaser vidéo dévoilé hier, celui de la bande originale du film "Rubber" de Quentin Dupieux, déjà présenté à Cannes. Le cinéaste aussi connu sous l'alias Mr Oizo a mis en ligne un montage comprenant quelques extraits sonores. Gaspard Augé de Justice aurait filé un coup de main.

*The Love Movement. C'est la nouvelle campagne lancée par le rappeur P. Diddy (qui semble en être très fier) : "Aimez-vous les uns les autres". Alors en pratique c'est facile. Plutôt que de dire du mal du gens suffit d'en dire du bien. Une idée totalement neuve et révolutionnaire qui méritait vraiment qu'on s'y attarde. Et attention, plutôt que la fleur dans les cheveux, les hippies 2.0 préfèreront faire des coeurs avec la main. Ca abîme moins la nature.

*Geeks et N.E.R.D. Hier, Boys Noize s'étonnait : "Wow, mon remix pour N.E.R.D. a déjà fuité sur Internet ?" Non pas celui pour "Everyone Noze" bien sûr pour le nouveau single du groupe américain "Hot N Fun". Et il semblerait effectivement que la version du DJ allemand soit en écoute et en téléchargement sur ce site. Pour l'original, le clip featuring Nelly Furtado est ici. Ca sent le bon gros tube de l'été.

* Superstar. Christophe Willem s'apprête-t-il à conquérir l'Amérique ? Sa chanson "Heartbox" a en tout cas tapé dans l'oreille de Perez Hilton, le blogueur people le plus influent des Etats-Unis, qui l'a mis sur son site. Alors, nous aussi, on fait la même chose. "Ecoutez ça, ça va faire pulser ta race".

domenech.jpg
* On rit bleu. De M Pokora à Oxmo Puccino, les chanteurs français ont largement commenté ce week-end la tragi-comédie jouée par les Bleus, Sourya nous révélant même au passage le véritable contenu de la lettre que tenait Domenech face aux journalistes. Comme on est sympa, on file un petit coup de main aux rockeurs parisiens qui attendent impatiemment que leur clip pour le titre d'"Anatomy Domine" dépasse les 20 000 vues. Aidez-les.

Champions. Sport toujours avec un nouveau retour sur la victoire des Lakers en finale du championnat de basket américain dont ne se remet toujours pas le rappeur Chamillionaire. Après l'hymne de The Game, c'est au tour du joueur de Los Angeles Ron Artest de passer derrière le micro. Si le résultat n'est pas ridicule, disons que le bonhomme joue quand même mieux au basket.

Remix. La Britannique Cock'n'Bull Kid nous vend cette semaine un remake d'un de ses titres par Raffertie. Et le résultat est plutôt réussi.

cocorosie-grey-oceans-dialogue.jpg
Débat. C'est le Twitter de Yoko Ono qui a attiré notre attention sur cet article de Stereogum. Aidé d'Antony Hegarty, le site pose la question : l'Amérique aurait-elle encore aujourd'hui un problème avec les Coco ? Mais Rosie cette fois. Le journaliste, Brandon, déplore le manque de débat qui a entouré la sortie aux Etats-Unis du dernier album des deux soeurs Casady. Antony dénonce de son côté un certain machisme de la critique rock. Yoko Ono donc, mais aussi d'autres artistes (St. Vincent, Xiu Xiu, Le Tigre, Wild Beasts...) réagissent. De très beaux plaidoyers en faveur du groupe. A mettre en parallèle avec cette vidéo débusquée par la chanteuse Holly Miranda.

Fan de. Comme les Britanniques de The Kooks, on est fan du remix de leur titre "Seaside" réalisé par un certain Jarvis. Ou comment un titre de pop éthéré atterit d'un coup sur le dancefloor. Assez inattendu.

La phrase de la semaine. Elle est signée de l'Américain Andrew W.K. toujours de bon conseil pour ses fans : "Si tu détestes ton boulot, démissionne AUJOURD'HUI. Dis à ton patron : "Andrew W.K. m'a demandé de le faire." Ensuite, reviens vers moi qu'on puisse faire la fête."

Pour me follower sur Twitter, c'est ici.

KidB


Retour à La Une de Logo Paperblog