Magazine Côté Femmes

Un "ex bleu" nous interprète: " Noir c'est noir "

Publié le 22 juin 2010 par Marigotine

                                                                  Pourquoi tant de haine ?

         

Nicolas Anelka est arrivé lundi matin à Londres après son expulsion par la FFF de l'équipe des Bleus. La presse l'attendait dans le hall de l'aéroport mais le joueur n'a pas fait de commentaires.                                                    Pourquoi tant de haine?              
Lundi 21 juin, instant de répit pour ce soldat, membre d'une unité spéciale lors d’une patrouille dans les rues d'Och, dans le sud du Kirghizistan, plus d’une semaine après le début de tensions ethniques.                                     Pourquoi commémorer tant de violence?
Dimanche 20 juin, plus de 3.000 figurants ont participé à la reconstitution de la bataille de Waterloo (Belgique), perdue par Napoléon il y a 195 ans face à une coalition formée entre autres par les Prussiens et les Britanniques.                                    Voila enfin du bonheur en couleur....
Certains des supporteurs de la Coupe du monde de football se donnent beaucoup de mal pour afficher leurs couleurs et soutenir leurs équipes. Mais sauriez-vous reconnaître les nations qu’ils représentent ici ? De gauche à droite et de haut en bas:Portugal, Japon, Afrique du Sud, Allemagne, Argentine, Corée du Sud, Afrique du Sud, France) Un peu plus difficile : pouvez-vous citer les quatre qui ont été récompensés de leurs efforts en première semaine par la victoire de leurs joueurs ? Japon/Cameroun : 1-0; Allemagne/Australie : 4-0; Argentine/Nigeria : 1-0. Et la Corée du Sud qui a battu la Grèce 2 à 0.                                       Voila enfin du rire à l'état pur...
Aucun doute : Rabelais, Aristote et Bergson avaient tort d’affirmer que «le rire est le propre de l’homme». Mais ils ignoraient sûrement tout de l’existence des singes, et ne disposaient évidemment d’aucune étude sur leur comportement. La dernière en date, effectuée par une zoologiste britannique sur vingt-deux primates (gorilles, chimpanzés, bonobos, orangs-outans et siamangs), confirme la réalité de cette réaction, l’importance de son rôle social et la facilité avec laquelle un humain peut la déclencher : il suffit pour cela de les chatouiller. Mais à une condition : qu’ils soient très jeunes. Le rire existe bien chez les singes, mais il n’est le propre que de la jeunesse.                                  Pourquoi c'est pas toujours comme ça?
Ce nouveau né hibou observe avec grande attention cette lionne en pleine séance de repos dans le zoo de Paignton, dans le sud de l’Angleterre.                              L'amitié et l'amour sont à "fleur de mains"
                                                                                Marigotine

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marigotine 1310 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine