Magazine Cinéma

Le crépuscule des Morts

Publié le 22 juin 2010 par Olivier Walmacq

cr_puscule_des_morts

genre: horreur, épouvante (interdit aux - 12 ans)
année: 2006
durée: 1h25

l'histoire: Un couple se rend une ville du Midwest pour assister à l'enterrement d'un proche. Une fois sur place, ils ont le malheur d'accepter l'invitation d'un étrange directeur d'hôtel qui leur propose de participer aux festivités rendant hommage au chevalier Saint-George.

la critique de Eelsoliver:

Le Crépuscule des Morts... Evidemment, avec un titre pareil, on pouvait s'attendre à un énième film avec des zombies monstrueux. Il n'en est rien...
En effet, le crépuscule des morts, réalisé par Harry Basil en 2006, n'est autre qu'un film de vampires. L'histoire est pour le moins pompeuse et des plus banales.

Un couple atterrit dans un hôtel à la triste réputation. L'endroit serait hanté. Non, ça n'a rien à voir avec Shining... Une fois sur place, le couple est accueilli à bras ouverts par le directeur de l'établissement. En vérité, l'homme en question n'est autre qu'une créature assoiffée de sang.
Et le couple va être rapidement mis à l'épreuve.

Donc, rien de transcendant au compteur. Le crépuscule des morts est surtout un film d'épouvante ennuyeux, teinté de quelques touches d'érotismes foireuses.
Le vampire des lieux, donc le directeur d'hôtel, va attirer le couple dans un piège qui lui sera fatal. C'est du déjà vu. Autant dire que ce genre de production ne nourrit pas de grandes ambitions.
Sans compter une réalisation qui semble elle-même totalement détachée de son scénario. Les acteurs sont également médiocres.
Pas grand chose à sauver de ce Crépuscule des morts, ce n'est même pas amusant à regarder. En résumé, un véritable navet !

Note: 01/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines