Magazine Autres livres

Des vitamines en stock

Par Caro Gauvin

Je pense que vous l'aurez remarqué, depuis quelques temps les jus de fruits frais et autres Smoothies sont hyper tendance. D'ailleurs les "juice-bar" élaborés sur le modèle Anglo Saxon commencent à fleurir dans l'hexagone. Ce soudain intérêt pour les fruits et légumes est plutôt bon signe et rejoint de près la campagne de l'Aprifel qui recommande d'en consommer suffisamment pour rester en bonne santé. Il est vrai que sous forme de jus c'est souvent bien plus facile d'obtenir son lot de vitamines quotidiennes quand on rechigne un peu à les cuisiner.
Nous, on a toujours aimé faire des cocktails de fruits mais pour trouver des recettes variées c'était plutôt le système D... Jusqu'à ce que l'on achète cet énorme pavé où tout ce qui se fait de meilleur est recensé.
Dans le livre "Cocktails pur jus" des éditions Marabout, on découvre ce qu'il faut savoir pour réussir un bon jus. La présentation est ludique, les photos acidulées et c'est pratique à utiliser. Tout est regroupé sous formes de chapitres ayant à chaque fois un fruit en vedette, les légumes ne sont pas en reste ainsi que les Milk-Shakes. On y parle également des effets sur la santé avec un cour non rébarbatif sur les Minéraux et Vitamines, puis les ustensiles style Blender et Centrifugeuse sont passés à la loupe, le tout sur 432 pages.
Comme c'est l'époque des premiers frimas mais aussi des premiers Rhumes pour certains, je vous ai sélectionné une recette de saison pleine de vitamines et surtout excellente...
Aiguillon aux agrumes :
Pour 4 grands verres
2 Citrons verts
3 Pamplemousses
6 Oranges
Miel à volonté
Presser les fruits puis incorporer le Miel et le tout est joué !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Caro Gauvin 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog