Magazine Cinéma

L'attaque du Griffon

Publié le 23 juin 2010 par Olivier Walmacq

attaque_griffon_dvdrip_L_1

genre: épique, fantastique
année: 2007
durée: 1h30

l'histoire: Deux royaumes s'affrontent depuis de nombreuses années suite à une querelle entre deux frères. Mais l'un des deux camps est sur le point de triompher. Assiégé, le roi fait appel à un sorcier. Ce dernier invoque un griffon pour terrasser l'armée ennemie et en profite pour s'enfuir en quête d'une immortalité qui lui assurerait de devenir le maître de la légion.

la critique de Eelsoliver:

Voilà une série B sortie directement en dvd que l'on rangera dans la catégorie "on comprend mieux pourquoi..." Et oui, L'Attaque du Griffon, réalisé par Andrew Prowse en 2006, est un petit nanar et surtout un film fauché.
Dommage, car le film mélange aventures, épique, fantastique et mythologie.

Malheureusement, la formule ne fonctionne jamais. Pour plusieurs raisons... Premièrement, la créature, donc le griffon de service, semble sortir tout de droit d'un mauvais jeu Playstation première version.
Ensuite, le monstre est assez discret et tue assez peu. En vérité, il est surtout l'enjeu d'une guerre entre deux clans opposés depuis plusieurs années.

Pourtant, un magicien démoniaque, interprété par ce bibendum de Larry Drake, s'empare de la créature et décide de s'en servir pour devenir le maître du monde et devenir immortel.
C'est également très mal joué, les acteurs étant unanimement mauvais. Mention spéciale à ce nullard de Jonathan Lapaglia. Vous ne connaissez pas cet acteur ?
Rassurez-vous, c'est normal !

Jonathan Lapaglia est donc le héros de cette aventure jamais passionnante. Le griffon est largement laissé de côté. Sans compter une histoire d'amour entre un héros aux abonnés absents et une brunasse qui ne sert évidemment à rien...
Que dire de plus de ce nanar ?

Note: 02/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines