Magazine Médias

Wimbledon : un match de tennis marathon [vidéo]

Publié le 24 juin 2010 par Parlonstv

C'est après 10h de jeu et un score surréaliste que le match entre John Isner et le Nicolas Mahut a été interrompu une 2ème fois, hier soir, en raison de l'obscurité (4-6, 6-3, 7-6 [7], 6-7 [3] 59-59).

Non, ce n'est pas un score de basket mais bien un match du 1er tour du tournoi de tennis de Wimbledon opposant le Français Nicolas Mahut à l'Américain John Isner. Certains n'en reviennent toujours pas, mais c’est bel et bien une page de l'histoire du tennis qui est en train de s’écrire sur le gazon londoninen. Ce jeudi, les deux tennismen vont reprendre leur combat au 3ème jour de ce match débuté mardi !

D'un coté John Isner, une bête de 2m07, 111 kg, classé 19eme mondial. De l'autre, Nicolas Mahut, 148eme mondial et qui a dû passer par les qualifications afin de pouvoir accéder au tableau final. Si, sur le papier le match n'apparaissait pas équilibré, il a délivré bien des surprises et aura marqué les esprits à tout jamais. En effet, le match qui avait débuté mardi, n'a toujours pas donné son verdict, puisqu'à 21h10 hier soir et à la demande du joueur français, l'arbitre de la rencontre Mohamed Lahyani a suspendu le match, au plus grand dam des spectateurs et téléspectateurs.

Les joueurs, qui en sont à 59 partout dans la 5eme et dernière manche, ont déjà pulvérisés tous les records existants. Record d'aces pendant un match (193), record de temps passé sur un court (10h), et record de jeux disputés avec un score de 59 jeux partout dans la 5eme manche. Le dernier set a duré à lui tout seul 7h06 et le match n'est pas fini... Comme un symbole, à la fin de la deuxième journée, les deux joueurs ont quitté le court ensemble sous une véritable "standing ovation" du public, conscient de l'ampleur de l'événement.

Ce jeudi, le monde entier aura les yeux rivés sur le court n°18 de Wimbledon où les deux joueurs devraient enfin conclure cette rencontre d'anthologie. Tout cela pour le plus grand bonheur du groupe Canal +, diffuseur télé du tournoi avec ses chaînes  Canal +, Canal+ Sport et Sport +.

Regarder la vidéo de la fin de la 2ème journée de ce match historique :

Article rédigé par Martin.M


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Parlonstv 945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte