Magazine Asie

Shanghai à paillettes

Par Unefilleenchine

Shanghai à paillettes

Soyons clairs, si j’aime autant Shanghai, c’est aussi pour toutes ses étoiles. Celles du Bund remis à neuf, de Pudong et de sa Pearl Tower (de jour elle est rose !), de ses restaus à se rouler par terre et de ses bars à la vue extraordinaire, comme le Vue Bar (photo), qui permet d’admirer à la fois Pudong et le Bund, ou le Glamour Bar qui porte trop bien son nom.
Bien sûr, on pourra toujours dire qu’ils sont snobs, hors de prix, bourrés d’expats et pleins de filles un peu trop belles pour être vraies. Mais quand même. Pour qui aime la ville, les tours, les cargos, les grues, les sirènes et les porte-containers, cette vue là c’est la plus belle du monde. Ajoutez y une petite robe noire, quelques bulles et des bonnes copines, vous voilà dans “Friends and the city”. Approchez vous un peu du bord de la terrasse et c’est direct “I am the queen of the world”, surtout que sur la banquette d’à côté on dirait bien Léonardo.
C’est tellement beau que je regrette toujours la qi pao (robe chinoise) Shanghai Tang été 2007 avec le dessin des buildings de Pudong sur l’avant, Pearl Tower en tête ; tout ça parce qu’elle était bien trop courte pour être décente au mariage de Chti-frère. T’as qu’à prendre le dos nu rouge avec le pantalon blanc et ça fera l’affaire. Sauf qu’y'avait pas Pudong sur le dos-nu. J’ai essayé de refaire le dessin sur un tee-shirt blanc, ça n’a pas donné pareil.
Certes Hong Kong se défend très bien aussi sur le sujet, avec ses buildings illuminés et des restaus comme l’Aqua par exemple. Mais reconnaissons qu’il y a moins de choix de “vues”, surtout à des prix abordables parce que quand même, 200 hkd le cocktail pour pouvoir profiter de sanitaires à flanc de building chez Felix, c’est un peu fort.
Trop chouette en tous cas d’habiter à deux heures de chacune des deux Belles !

Ami(e)s de Shanghai, quelles sont vos adresses préférées pour sortir ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unefilleenchine 832 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte