Magazine Journal intime

L'élite

Par Nainfermier

Découvrez la playlist we are the chamions avec
Ils y a de nombreuses différences entre "les étages" et les soins. Mais c'est surtout dans la manières de travailler, de réfléchir à nos actions qui est différente. En ayant bien analysé ces différences, j'en arrive à une seule conclusion logique: Les infirmiers des soins intensifs sont les meilleurs infirmiers de l'hôpital, voire même du monde
Quelques exemples:
- Aux soins intensif, pas besoin de faire des exercices de réanimation, de s'entrainer, même si il y a autant de réa qu'à l'étage. Nous on connait, on maitrise, pas besoin de s'entrainer pour faire mieux, on est déjà au top.
I've paid my dues, time after time,I've done my sentence but committed no crime,
- A l'étage quand tu fait une erreur de médication, tu appel le médecin pour demander quoi faire, tes collègues te diront que c'est normal, qu'avec tout le stress c'est des choses qui arrivent. Aux soins, tu ne fait pas d'erreur, comme ça c'est plus simple... Même si tu prépare ta noradrénaline et tes énormes doses de stupéfiants en regardant le scope central et en urgence, bref dans des conditions idéales, tu n'a droit à aucune approximation. Si des fois tu a l'impression que ton patient réagit différemment aux médicaments quand tu change la perf, c'est le patient qui réagit différemment, c'est surtout pas la dilution qui est différente. Jamais...
And bad mistakes, I've made a few.
I've had my share of sand kicked in my face but I've come through.
And I need to go on, and on, and on, and on. 

- A l'étage quand un décès se prépare, on appel les spécialistes en soins palliatif afin qu'ils nous fassent des propositions concernant la meilleur prise en charge possible. On appel aussi les aumoniers qui pourront proposer un accompagnement spirituel de qualité (ils ont du temps eux...). Aux soins intensif, quand un décès se prépare tu appel pas les spécialistes parce que tu sais que ta prise en charge est la meilleur du monde, tu appel pas non les aumoniers parce que même si tu es surtout un pro de  la technique, tu es aussi un merveilleux accompagnant spirituel.
We are the champions my friends. 
And we'll keep on fighting till the end. 
We are the champions. We are the champions. 
No time for losers 'cause we are the champions 
of the world. 
- A l'étage quand tu n'arrive pas à poser un cathéter veineux, tu appel l'infirmier anesthésiste pour qu'il vienne te le poser. Aux soins, tu y arrive même si pour cela tu dois le piquer une centaine de fois, tu n'appel personne parce que personne n'est meilleur que toi.
I've taken my bows and my curtain calls.
You brought me fame and fortune and ev'rything that goes with it,
I thank you all. 

- Prendre des pauses c'est pour les loosers qui fatiguent. Aux soins tu es toujours au top donc pas besoin de prendre de pause, on ne compte pas non plus les heures supplémentaires, parce que tu adore ton boulot et que si tu reste un peu plus longtemps c'est que du plaisir, non?
But it's been no bed of roses, no pleasure cruise.
I consider it a challenge before the whole human race
and I ain't gonna lose.
And I need to go on, and on, and on, and on.



- A l'étage quand un nouvel infirmier arrive dans le service, tu sais que comme tout les infirmiers il ne va probablement pas rester plus de quelques années dans le service avant d'en changer. Aux soins, quand un nouvel infirmier débarque, tu lui demande de s'engager à rester au minimum 5 ans, ça à le mérite de poser l'ambiance directement....
We are the champions my friends.
And we'll keep on fighting till the end.
We are the champions. We are the champions.
No time for losers 'cause we are the champions
of the world.



Pour l'instant, j'hésite encore, je ne sais pas si je travaille avec les meilleurs infirmiers du monde ou simplement avec des gros connards prétentieux.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nainfermier 28 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte