Magazine Emarketing

Les industriels de l'agroalimentaire renonce à canarder de pub les moins de 12 ans ...

Publié le 12 décembre 2007 par Béatrice Sutter
"Burger King, Coca-cola, Danone, Ferrero, General Mills, Kellog’s, Kraft, Mars, Unilever, Nestlé et PepsiCo viennent de signer conjointement "The European Union Pledge", un accord aux termes duquel à partir de janvier 2008, ces 11 géants de l’agro-alimentaire s'engagent à ne plus communiquer sur leurs produits auprès des moins de 12 ans. Un engagement qui concerne aussi bien la télévision, le print et le web. Ces 11 groupes, dont les investissements représentent plus de 50% des dépenses média sur les boissons et l’alimentaire, se sont engagés dans cette action sur la base des recommandations de la plateforme européenne d’action en matière d’alimentation, d’activité physique et de santé. Lancée en 2005 par la Commission européenne, cette plateforme engage ses membres à agir et à consacrer davantage de ressources dans la lutte contre l’obésité à travers la promotion des régimes alimentaires sains et de l’activité physique. De leur côté, Danone, Ferrero, Unilever, PepsiCo et Kraft vont arrêter de commercialiser des produits dans les écoles primaires, sauf "quand cela sera spécialement demandé ou approuvé par l’administration scolaire avec un objectif éducatifs". Par ailleurs, chaque groupe s’engage à faire vérifier par des instituts indépendants la réduction effective de leurs communications marketing à destination des enfants de moins de 12 ans, à partir de janvier 2009."
Lu dans la NL de CBNews du 12.12.07

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Coca Cola : Design.

    Lire la suite

    Par  Sylvestreb
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Kraft foods : Fireworks.

    Encore du slow motion...Fireworks Kraft Canadaenvoyé par Lire la suite

    Par  Sylvestreb
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Coca-Cola: Euro 2008.

    Coca Euro Fakirenvoyé par azizhaddadCoca Euro Singeenvoyé par azizhaddadCoca Euro Octopusenvoyé par azizhaddadD'autres sont disponoble sur Veille2com. Lire la suite

    Par  Sylvestreb
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • La moitié du budget pub de General Motors ira au Web

    April 9th, 2008 by Yannick Manuri Du moins, c’est ce que General Motors aurait récemment déclarée. Au cours des trois prochaines années, GM consacrerait la... Lire la suite

    Par  Yannick Manuri
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Transformers: une pub de 2 heures 24 pour General Motors

    Transformers: heures pour General Motors

    «Transformers» n’est autre qu’une publicité d’une durée de 144 minutes, conçue pour le géant américain de l’automobile General Motors. En... Lire la suite

    Par  Constantin Xenakis
    AUTO/MOTO, CONSO, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Burger King

    Vraiment trop hot comme technique marketing... Il fallait y penser! Voici ce qui arrive lorsque le roi du burger annonce que le «Whopper» est discontinué... La... Lire la suite

    Par  Genevieve Piquette
    FOCUS EMPLOI, INSOLITE, MARKETING & PUBLICITÉ, PHOTOS INSOLITES
  • Une nouvelle génération d'associations

    nouvelle génération d'associations

    En juillet 2017, j'ai fait la rencontre de Xavier Damman, le fondateur de Storify, et Pia Mancini, co-fondatrice de Democracy OS, un outil de consultation... Lire la suite

    Le 18 juin 2018 par   Iamalittledrop
    ENVIRONNEMENT

A propos de l’auteur


Béatrice Sutter 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte