Magazine Conso

Hôtels VIP (Very Important Pets)

Publié le 24 juin 2010 par Topika

Pas toujours évident de voyager avec son animal de compagnie… Depuis que ma fille Lucie s’est amourachée d’une adorable chienne labrador chocolat, il a bien fallu trouver une solution, sans pour autant rogner sur la qualité de nos voyages. Jules et moi-même avions très envie de parcourir l’Amérique du Nord avec notre fille et… Fifi. Mais comment séjourner dans des hôtels de luxe avec un chien ? Rien de plus facile, pour votre toutou et vous, les hôtels se donnent un mal de chien. Sachez que lieu d’exception rime désormais avec fidèle compagnon ! Voici donc les Best Places Ever for Pets que Fifi a, semble-t-il, adoré.

Janvier : splendide, Montréal l’était encore plus avec Fifi. Grâce à l’hôtel-boutique Château de Versailles, nous avons pu apprécier les rues de Montréal et ses parcs à leur juste valeur. Petit lit et eau fraîche étaient au rendez-vous à notre arrivée à l’hôtel… Ni une, ni deux, Fifi se les ai accaparés, avant de finir au Spa avec d’autres compagnons à poils.
Chateau Versailles – Montréal (Canada)

chateau-versailles

Février : l’espace d’une soirée, il nous était impossible de prendre Fifi avec nous à l’Opéra de Boston, au grand désarroi de notre Lucie. Nous avons pu la confier à l’hôtel, qui s’est chargé de veiller sur elle et de la promener. Dorlotée, notre Fifi s’est aussi refait une beauté chez Poochies. Lavée et coiffée, elle était ravissante.
Boston Harbor Hotel – Boston (USA)

boston-harbor

Mars : à l’Iron Horse Hotel, les toutous sont 100% VIP. Avec quelle frénésie Fifi s’est léché les babines, quand elle a vu arriver le room service lui apporter son menu particulier ! Après avoir parcouru les plus beaux parcs du coin en compagnie de Lucie, elle s’est jetée sur son oreiller géant. Au réveil, jouets et sucreries l’attendaient à même le sol. Qui a dit que les chiens menaient une vie de chien ?
Iron Horse – Milwaukee (USA)

iron-horse-hotel

Avril : au Vintage Plaza, le forfait « Diva of Pet Relations » a tout pris en charge. Outre la Doggie Gift Box que Fifi s’est empressée de découvrir, elle a adoré les Doggie Truffles. Et nous, nous avons grandement apprécié la bouteille de vin comprise dans le forfait.
Vintage Plaza – Portland (USA)

vintage-plaza

Mai : de retour à l’hôtel après une promenade au parc de Yerba Buena Gardens, Fifi a voulu faire le tour du propriétaire. C’est là qu’elle a rencontré Dali, un adorable Akita Inu… Tout de suite, ça a été le coup de foudre ! Il fallait pourtant partir 3 jours plus tard… Par chance, Dali est Montmorencéen. Après de langoureux câlins, nous nous sommes promis de les réunir dès notre retour à Paris… Quelques léchouilles plus tard, nous étions partis pour San Francisco.
Powell Hotel – San Francisco (USA)

powell

Juin : A l’Hôtel Biltmore et Suites de Santa Clara, notre Fifi était la bienvenue et ça s’est tout de suite senti. Après avoir usé ses coussinets pour atteindre la porte de l’hôtel, Fifi était épuisée. Si ceci ne nous a pas échappé, à l’hôtel Powell non plus. Notre concierge s’est empressé de lui présenter une friandise et son lit, très confortable au demeurant.
Hotel Biltmore – Californie (USA)

biltmore-hotel

Juillet : au Nylo Hotel, Fifi a été grandement gâtée. Elle a pu dépenser à Petco for Fido-friendly souvenirs, avec notre aval bien sûr, son chèque-cadeau de 10$ remis par l’hôtel. Grâce aux bons plans fournis par la réception, nous avons pu sans le moindre problème nous promener avec Fifi en dehors de l’hôtel et entrer dans des magasins et restos pet-friendly très sympas.
Nylo Hotel – Texas (USA)

nylo

Août : accueil chaleureux et friandises attendaient de pied ferme notre adorable Fifi. Fort de son programme exclusif «Dream Dog », l’hôtel Benjamin a offert à notre douce des services que nous osions à peine rêver. Revêtue d’un peignoir et choyée, elle a été accueillie comme une reine au spa, avant de finir dans les bras de Morphée, dans un lit spécialement conçu pour elle !
The Benjamin – NY (USA)

benjamin

Septembre : il était temps pour nous de rejoindre le Vieux Continent. Le temps d’un WE, nous avons atterri à Londres, au Milestone hotel. Tout de suite, nous nous sommes sentis entourés. Notre Chef Concierge, Jim Cameron a vraiment assuré. Depuis que Fifi a déniché un jouet dans ses cadeaux de bienvenue, elle ne le quitte plus. Fifi a pris beaucoup de plaisir à lapper son eau minérale et à dormir dans sa couette moelleuse. La pancarte “Do Not Disturb/Pet Sleeping” l’a bien aidée !
The Milestone Hotel – Londres

milestone


Octobre :
A notre retour à Paris, nous avions très envie de faire une halte à l’hôtel Le Meurice pour tester le Sofa O’, la nouvelle niche canine parisienne chic et arty. Et là, Fifi n’en pouvait plus d’être dorlotée à ce point ! À la médaille et à l’écuelle gravées à son nom et aux jouets mis à sa disposition se sont ajoutées les promenades dans le Jardin des Tuileries ! Queue frétillante et aboiement de bonheur nous ont convaincus que Fifi n’était pas prête d’oublier son statut de Very Important Pet.
Le Meurice – Paris

meurice


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Topika 2975 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine