Magazine Culture

Témoignage : "Ma soirée au Français en catégorie 3".

Publié le 15 juin 2010 par Fousdetheatre.com @FousdeTheatre

La représentation des "Trois Soeurs" de Tchekhov aurait dû être une soirée de théâtre délicieuse... Celle-ci  s'est transformée en véritable pensum !

Le saviez-vous ? La "catégorie 3" des places du Français vous permet d'apprécier à peu près une moitié de scène, quand bien même vous vous tiendriez debout... En conséquence de quoi, au bout d'une heure et demie de spectacle durant laquelle cette sensation d'écouter une émission radiophonique a prévalu sur celle d'être véritablement au théâtre, j'ai pris mon pardessus... Et la tangente !

Que dire alors de cette mise en scène d'Alain Françon, vue à moitié, à moitié ?

Dans la lignée de "La Cerisaie", montée l'an passé à La Colline, l'esthétique du spectacle est extrêmement soignée, c'est véritablement un tableau que l'on observe dans lequel chaque détail (placement de comédien, accessoire, élément de décor ou de costume) joue un rôle capital.Couleur, forme, position... Rien n'est laissé au hasard. Les lumières sont magnifiques et le tout est porté par de brillants comédiens. Le théâtre de Tchekhov prend ici toute son ampleur et tout son sens, servi au mieux .

je m'arrêterai là pour les raisons évoquées plus haut, n'ayant pu savourer dans de bonnes conditions ce qui est considéré par les critiques comme l'un des plus beaux spectacles de la saison. Je le regrette vivement.

Enfin sachez-le, au Français c'est "catégorie 1" ou rien !

capture d'écran : comedie-francaise.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fousdetheatre.com 3248 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte