Magazine Ebusiness

E-commerce et petites boutiques

Publié le 12 décembre 2007 par Camille Jourdain
Il y a quelques années, les grosses entreprises dominaient largement le marché de la vente en ligne mais la situation est en train de changer.
Comment les petites boutiques réussissent à remonter la pente ?
- Les petits e-marchands font de la publicité à moindre coût.
- La notion de confiance en l'achat en ligne est améliorée, elle pousse l'internaute à acheter sur n'importe quel type de site.
- Buzz des blogueurs concernant leurs activités.
Connaissez-vous des petites boutiques proposant des offres intéressantes et inédites ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • E-commerce : Conférence "Créer sa boutique en ligne"

    Cette vidéo donne des conseils précieux sur la création d'une boutique en ligne.Comment créer sa boutique en ligne ? Par ou commencer ? Comment optimiser le CA... Lire la suite

    Par  Camille Jourdain
    EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INFORMATIQUE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Outil d'analyse de site e-commerce

    Il existe de nombreux outils d'analyse de site qui indiquent combien de personnes vont et viennent sur votre site en suivant les requêtes sur chacune de vos... Lire la suite

    Par  Camille Jourdain
    EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INFORMATIQUE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • E-commerce et réseaux sociaux

    Une étude de Jupiter Research va sans doute modérer les ardeurs des e-marchands qui considèrent les réseaux sociaux tel MySpace comme le nouvel espace de... Lire la suite

    Par  Camille Jourdain
    EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INFORMATIQUE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • La fidélité d'un site e-commerce

    Je vous présente le modèle des "8C", proposé par les anglo saxons pour désigner les facteurs source de fidélité.- Customization, la customisation : La... Lire la suite

    Par  Camille Jourdain
    EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INFORMATIQUE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • E-commerce : Cybermarché Intermarché se déploie

    Le distributeur déploie de façon tout à fait discrète, son service de vente en ligne au niveau national, trois ans après les premiers tests réalisés par... Lire la suite

    Par  Camille Jourdain
    EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INFORMATIQUE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Etude e-commerce B to B

    CommuniquĂŠ de presse :Le chiffre d’affaires des sites d’e-commerce B to B progresse de 28 % en moyenne au premier trimestre 2007. Lire la suite

    Par  Camille Jourdain
    EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INFORMATIQUE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Chiffres e-commerce 2007

    Près de 4 Français sur 10 ont acheté en ligne...En 2007, 38 % des Français de plus de 15 ans ont acheté sur le Web, selon le "baromètre e-commerce" de TNS-Sofre... Lire la suite

    Par  Camille Jourdain
    EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INFORMATIQUE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ

A propos de l’auteur


Camille Jourdain 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte