Magazine Culture

spécial Glastonbury festival 2010 - vendredi 25 juin

Publié le 25 juin 2010 par Avranches.infos @avranches_infos

IMG_2815Située au coeur du festival entre Pyramid stage et Other stage, la tente presse est le passage incontournable de la journée pour tous les professionnels média accrédités (700 au total) : journalistes, photographes et réalisateurs vidéo.

Naturellement pour adresser les comptes-rendus, photos et vidéos pour les différentes publications écrites, webs ou autres.
La tente presse permet aussi et surtout de recharger tous les matériels électriques sans lesquels il serait difficile de travailler. Qu'il s'agisse des appareils photo, caméscopes, smartphones ou téléphones et ordinateurs portables.
C'est aussi le lieu privilégié pour se tenir informer des dernières infos sur le festival et obtenir des renseignements aimablement communiqués par la «press team».

Tous les matins un tableau situé à l'accueil est mis à jour donnant différentes infos sur le nombre de festivaliers (ticket holders) présents sur le site : 128.584 ce jour à 10h00, le nombre de personnes soignées par les équipes médicales (medical staff) : 1.185 (essentiellement des insolations) et le nombre de dépôts de plainte (reported crimes) : 163 dont 47 arrests (no comment) à ce jour.
Les modifications de programme sont aussi précisées. Deux artistes se produisant aujourd'hui sur la scène West Holt voient leurs heures de passage avancées de 45mn : Los Def ((20h45) et  Femi Kuti (22h00).

Le festival est lancé. Après un warm-up de deux jours où les festivaliers ont pris le temps de s'installer, découvrir le site, regarder le match de football Angleterre - Slovénie et assister à quelques concerts sur les scènes de Shangri-la et dans les bars, le festival de Glastonbury prend dès ce vendredi son envol.
La marathon musical peut commencer.

Les deux plus importantes scènes du festival ont été ouvertes à 11h00 respectivement par Rolf Harris (Pyramid Stage) et the Magic Number (Other stage), suivies des nombreuses autres scènes musicales (West Holts, John Peel, the Park, Accoustic, Avalon, Leftfield, Glade, etc) et non musicales (cirque, théâtre, cinéma, …), une cinquantaine de scènes au total sans compter les bars.
Plus de 2000 "acts" proposés sur le WE, le festivalier n'aura que l'embarras du choix.
L'administrateur du blog sera confronté au au choix entre deux groupe electro-pop Hotchip (Other stage) et the Delphic (West Dance) qui jouent tous les deux à 21h00.
La préférence sera vraisemblablement les mancuniens dont le dernier album Acolyte est une petite merveille.

Les autres groupes du jour attendus :

  • Pyramid stage : Snoop Dogg, Vampire Weekend, Gorillaz,
  • Other stage : the Stranglers, Phoenix, Hot Chip (?)
  • Westholts : Nouvelle Vague & guests
  • the Park : the XX
  • Avalon : Transglobal Underground
  • West Dance : the Delphic
  • Cuberhenge : the Orb (live)

Le billet ne peut pas se conclure sans mentionner le passage surprise hier du prince Charles à Glastonbury venu célébrer le 40ème anniversaire.
Le journal populaire the Sun titre dans l'édition de ce jour en page 9 «Prince plays Glasto». Il aura plus serré de mains autour de Pyramid stage que chanter!
Sa présence s'explique es qualité du président de Wateraid, ONG soutenue par le festival.
Un autre surprise devrait attendre les festivaliers demain en soirée lors du concert de Muse.
Dans le journal britannique The Sun paru ce matin, Muse révèle qu’un « invité surprise très très spécial » performera avec eux sur scène. Le batteur du groupe Dominic Howard a également ajouté « Si ça marche, ça sera un moment énorme pour Glastonbury », « on passera à un autre niveau ».
On attend de voir.

A demain.
NB : de gros problèmes de connexion empêchent malheureusement d'intégrer des photos du festival. Elles seront mises en ligne dès que possible.


sites et liens internet utiles :


Glastonbury festival, Press tent, vendredi 25 juin, 14h30 (GMT)
François Groualle / avranches infos
http://twitter.com/avranches_infos
http://www.facebook.com/avranches.infos


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Avranches.infos 935 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte