Magazine Côté Femmes

La susceptibilité des mamans (2/2)

Publié le 25 juin 2010 par Questiondemaman

… Si on y regarde bien, cette « lucidité » ne nous quittera plus jamais!

meilleur bebe
Ce n’est pas de notre faute à nous si nous avons fait l’enfant modèle…alors que dire de ces gens qui ne sont même pas foutus de le remarquer. Ça commence au parc où vous vous émerveillez sur la dextérité de votre bout de chou au bac à sable c’est vrai quoi…il rempli un seau avec sa petite pelle et il ne renverse même pas!!!

La prouesse, je vous dis!!

Mais votre voisine de banc, elle ne semble pas le remarquer, elle semble même perplexe devant cette scène pourtant si parfaite…et c’est à ce moment précis qu’elle crache son venin la garce…

« Ta fille..comment s’appelle-t-elle déjà?  A oui c’est ça Tia…elle joue tout le temps toute seule comme ça?? Elle se mélange aux autres parfois???Ca fait un moment qu’elle fait la même chose là non??? »

Mais de quoi je me mêle? Elle est concentrée c’est tout… c’est bien la concentration ça l’aidera plus tard pour ses études de médecine!! Elle se mélange pas parce que son fils, entre nous soit dit complètement hyperactif, ne l’intéresse nullement. Faire ainsi 20 fois le tour du bac à sable en courant le plus vite possible elle n’en voit pas l’intérêt c’est tout!!

Pourtant vous restez muette à cet affront, vous ne pipez mot mais vous bouillonnez de l’intérieur. C’est l’heure de rentrer là non?? Mais là ….juste avant de partir vous n’y tenez plus et vous lâchez un

« Dis moi…ton fils…Adrien …Il n’aurait pas fait un petit pipi dans sa culotte??? Oh… mais c’est pas grave tu sais, c’est toujours plus long la propreté chez un garçon!!! » Et pan dans les dents…une petite vengeance mesquine ça n’a jamais fait de mal à personne!!

Et puis ça continu …on vous agresse, comme ça, sans arrêt dans n’importe quelle situation! Même la jardinière d’enfants s’y met …Inlassablement, elle vous guette, chaque jeudi pour vous dire quoi???
Pour vous rendre votre fils encore mordu par le même petit garçon, c’est la troisième fois et ça tombe immanquablement toujours sur le vôtre. Cette fois-ci c’est le front…y faut déjà être motivé pour attaquer un front!!!
Et là elle vous dit quoi… qu’il est vraiment trop gentil Mahé…Il ne sait pas se défendre…Mais c’est un monde ça…c’est son boulot de le défendre, pauvre petite chose, il a le respect d’autrui Lui!!
Que faut-il que je fasse…que je l’élève à la cogne??

Imaginez la scène « Tu vois mon fils si le garçon pas gentil du tout t’approche et ben tu lui mets un droite, une belle, une bonne grosse droite qui le laissera ko sur le tapis de gym!! »
De la vrai éducation quoi!! Non?

Bilan des courses on lui a appris à crier dès l’approche de « la terreur » pour attirer l’attention et….le jeudi d’après, lorsque je suis venue le chercher comme d’habitude la jardinière m’accoste et m’annonce triomphante

« Pas de morsure cette semaine, en revanche je ne comprends pas…Mahé se met parfois à hurler comme ça sans raison ». Bien sûr je feins l’étonnement
« Ah bon…c’est étonnant, il ne fait jamais ça à la maison!! » Ah…mensonge quand tu nous tiens!! Bien pratique parfois!!

Des exemples comme ceux-ci il y en a plein…Aller…encore un petit pour la route. Comme vous le savez toutes j’en suis sûr, c’est la grande mode de la gym pour BB, et bien comme je suis plutôt In j’ai testé, à noter pour info qu’un abonnement à l’année une unique fois par semaine, à l’exception des vacances scolaires et quasi aussi onéreux qu’un abonnement annuel pour vous, à volonté dans une salle de gym!!

Je me rends donc, avec la petite dernière Ely,18 mois, à un cours d’essai gracieusement offert. Maman doit rester et accompagner baby dans un dédale de tapis, petits ponts, passerelles, échelles que sais-je d’autres…La prof m’accoste et persuadée qu’elle va vanter le mérite de mon trésor je l’accueille avec un sourire avenant. Et ben j’aurai pas dû, elle me balance d’un air dubitatif et plutôt inquiet

« A quel âge a marché Ely? Ah..à un âge normal, je l’a trouve plutôt pataude et maladroite » Tu parles…Pataude et maladroite…tu l’es pas toi!!! Si tu la voyais sauter de la table du salon au canapé !!!! Dans cette situation peut-on encore parler de maladresse?? Non, mais n’importe quoi!!! « Viens chérie, on s’en va c’est nul ici de toute façon! »

Pourquoi réagissons-nous comme ça …Sommes-nous aveugles ou complètement lucides? Peut-être un peu des deux…c’est l’Amour qui parle et c’est super et ce n’est pas prêt de s’arrêter

;-)
)

Cet article est las suite de la susceptibilité des mamans (1/2)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Questiondemaman 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog