Magazine Culture

Le Président, sa femme et moi

Publié le 26 juin 2010 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Le Président, sa femme et moi

Mercredi avait lieu la première de la pièce Le Président, sa femme et moi, écrite et mise en scène par Bernard Uzan.

L’histoire : Le Président de la République Thomas Barowski a décidé d’utiliser un sosie afin de pouvoir être présent sur tous les fronts. Antoine Girard, un vendeur de canapés, a été choisi par l’ordinateur des services secret comme le Français ayant le morphotype le plus proche de celui du Président. Il est réquisitionné pour raison d’état.

Le colonel Tanguy et sa charmante adjointe Avril ont été chargés de cornaquer Antoine dans les missions, mais Isabelle Martini Barowski, la sublime épouse du chef de l’état, croise la route du sosie.

Vous vous doutez bien que cette pièce est une bonne comédie avec répliques qui font mouche et quiproquos. Le tout est servi par une troupe énergique comprenant Alexandra Vandernoot, Michel Guidoni, Vanessa Guedj et Jean-Marie Lamour.

Le président, sa femme et moi, Théâtre de l’Alhambra, du mardi au samedi à 20h30, jusqu’au 25 septembre.  

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par marvig72
posté le 17 juillet à 19:24
Signaler un abus

Cette pièce c' est de la dynamite !!! Je n' ai pas vu le temps passer !!! Tout nous est prodigué pour le régal des yeux et des oreilles, l' action, les quiproquos, les retournements de situations, les dialogues ... tout est parfait !!! Les comédiens ont leurs rôles dans la peau et on se laisse prendre au jeu des similitudes avec notre couple présidentiel actuel !!!

Alexandra Vandernoot nous présente une première dame de France futile mais très maligne, cause de bien des soucis pour nos agents secrets Vanessa Guedj et Jean-Marie Lamour. Ces deux comédiens nous font l' immense plaisir de revenir aux planches et nous montrent dans cette pièce à quel point ils ont du talent !!! pas facile pour ces deux agents secrets de canaliser notre président et son sosie !!!

Ce double rôle est joué par Michel Guidoni, bien connu par les amateurs des chansonniers. Si comme je le disais, cette pièce est de la dynamite, il faut quand même avouer qu'il y est pour beaucoup !!! L' imitation de notre président est criante de vérité, source d' un plaisir immense et permanent. Il bouge, il court partout, il est partout ... quelle énergie !!! Notre président et son sosie s' agitent et s' enlisent dans les quiproquos pour le plus grand bonheur du public !!! Quelle magnifique prestation !!!

Si vous avez l' occasion de faire un tour à Paris, ne ratez pas cette pièce c' est du nectar !!!. J' espère que nous aurons l' occasion de la voir en province, et qu' un DVD sera enregistré !!!

En attendant je reviendrai la revoir fin août... une seule séance n' est pas suffisante... C' est un tel bonheur pour le coeur et l' esprit ... qu' il serait dommage de ne pas en profiter une seconde fois !!!