Des Daims® qui se languissaient dans mon placard... Je les avais mis là après les courses et ils n'en ont pas bougé depuis, si, depuis que ma Sacha est passée, bien après ces blondies! Des pépites de caramel qui me restaient d'un dessert de la semaine dernière... Je me suis lancée dans ces petits cakes un peu à vue, mais le résultat fut un succès...
Blondies aux Daims et aux
Carapépites
Pour 8 minis Blondies
2 oeufs
100 g de compote de pommes (ou autre, pommes Naturnes® pour moi)
60 g de sucre roux
50 g de Daims émiéttés
50 g de pépites de caramel maison (voir ici)
150 g de farine de blé
50 g de beurre demi-sel
Préparation
Préchauffer le four à 180°, Th6.
Fouetter les oeufs avec le sucre roux, jusqu'à ce que le mélange mousse et double de volume. Ajouter la farine en pluie, la levure et le beurre fondu et légèrement tiédi. Incorporer enfin la compote et mélanger intimement.
Casser les Daims® au-dessus du saladier et ajouter les pépites de caramel. Mélanger de nouveau.
Verser la pâte dans le ou les moules et enfourner pour 25 minutes pour un seul gâteau ou 15 à 20 minutes pour les réductions.
A la sortie du four, laisser tiédir un moment et démouler sur une grille.
La texture et la dose de sucre étaient parfaites pour nous... mais j'ai toujours tendance à diminuer le sucre dans mes gâteaux... Le mélange caramel maison qui devient presque liquide et le chocolat au lait enrobant le caramel à la crème des Daims est délicieux... Les deux textures s'associent avec délice!
Bonne journée et à demain! On divulgue enfin les recettes demain matin^^, ça va tourner, la ronde des blogs!!!