Magazine Culture

Rebaptisons les rues!

Publié le 27 juin 2010 par Orlandoderudder

Rue Bigeard.

... donc, il existe une rue Bigeard (voir: http://www.liberation.fr/societe/0101341702-une-rue-bigeard-inauguree-en-alsace) ! Cet homme fut le déshonneur de la France et urait dû êdtre jugé comme touts les criminels de guerre! Cet homme ignoble n'a pas compris qu'on ne peut pas agir pour libérer la France et accepter une Algérie occupée: c'est trahir et se trahir. Moi, j'ai eu la chance de connaître de vrais Français refusant cette inconséquence et passant de la Résistance à la lutte pour l'Agérie llibre! Des gens honnêtes plus proches de Jaurès que de Maurras. Pas des militaires aussi braves que Goering (enfin, moins: Goering fut un véritabe héros de l'aviation guerrière, lui...et le  caporal Hitler s'et fort bien conduit en 14-18: la bravoure militaire est fort bien partagée.etonnanrt, non?) et pourris par l'idée-droite, internationale, se serfant des patries, les confisqants pour délivrer n message de mort, de haine et de bêtise épaisse et gluante.

Rue Pétain...

... donc, il existe une rue Pétain en France et d'autres ailleurs(voir http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article671 et  http://washington.blogs.liberation.fr/great_america/2010/03/rue-p%C3%A9tain-cest-ma-vie.html...Ce complice actif d'un génocide, coupable de crimes contre l'humanité fut aussi un bon soldat. Comme pas mal de ses amis nazis. Lui aussi se gargarisait au nom de France en la trahissant. Ce veule, ce pouacre, cet ignoble ordure, ce médiocre illustre bien le contrepet classique "l'armée a ses bons côtés"... N'allons pas pisser sur les tombes de Bigeard et de Pétain: ce n'éraient pas des chiolt'es, mais des merdes!  (de toute façon, profaner est inhulmain et c'est plutôt la droite qui le fait! Les admirateurs de Bigeard et de Pétain qui  saccaent les cimetières juifs ou musulmans).

Question.

Mais après tout, pourquoi pas?  On donne le nom de généraux, de savants, dartistes aux rues... Ca part d'un bon sentiment: on veut les honorer...ce sont les "grands hommes" (on ne célèbre pas les petites femmes)... c'est un peu lassant, non? Pourquoi ne pas appeler nos rues autrement, ne pas leur donner des noms de vrais dégueulasses? 

Les femmes aussi!

Ce serait rigolo, amusant et instructif. Habiter rue Dutroux aurait un certain charme. Il y en aurait pour tous les goûts et la rue Robespierre croiserait l'Avenue Pol Pot! On débaptiserait la rue Bonaparte pour la nommer Napoléon! La rue Astiz déboucherait sur la Place Ilse Koch! Le boulevard  Pauline Nyiramasuhuko (oui, les femmes aussi! Egalité!!A quand la rue Eva Martinet, le mail Véronique Courjault ou anne-Sophie Faucheur? ) aboutirait à l'esplanade Bugeaud! Ou à l'impasse Violette Morris (voir sur le net: c'étaient des marrantes! ). On pourrait bien sûr utiliser le nom de salauds plus à la mode et non criminels compe l'écologiste René Dumont, ancien collabo tranquille et vert-de-gris.

Villes à foot.

Bien sûr, y en aurait qui feraient la fine bouche. Ca ne plairait pas.Peut-être faudrait-il alors choisir les villes et villages méritant ce changement amusant. Commençons par Lussaud, village maudit (voir sur le net)... Après on verra: les villes à foot et à violence footbalistiques suivraient légitimement les dictateurs, les tortionnaires adorent le foot et tout footeux a  peu ou prou des traces d'un sale esprit de droite veule: on ne se compromet pas avec ce sport devenu symbole de racisme, de bêtise et de toutes les ignominies! ! Il faut d'urgence l'interdire aux mineurs! D'ailleurs Bigeard aurait été un fort bon capitaine d'équipe de France perdante... Coupe du monde ou Dien-Bien-Fu? On ne saurait être partout! Mais on peu perdre partout!

Députés et Sénateurs.

Bien sûr, on pourrait aussi rebapriser les rues qui bordent l'assemblée Nationale. Et le Sénat. On leur donnerait des noms de parlementaire véreux ou vendus, traîtres ou escrocs. Ce serait, là encore fort instructif... mais il n'y a pas assez de rues autour de la Chambre!

Envoi: Ca vous a fait rire, ce dernier paragraphe? Et si on réfléchissait? La dérision de droite antiparlementariste, ça marche toujours, comme l'anti-intellectualisme. Non, les députés ne sont pas tous pourris et, même à droite (ce qui est encore plus méritoire) beaucoup sont honnêtes et croient à leur engagement! e sont des idées à la Guy dutron, ça! Un peu de tenue! C'est à nous  tous de réfléchir sur ces blagues imbéciles, rances et recuites dignes des journaux racistes de l'entre-deux guerres qui ressemblent tant à Charlie Hebdo, voire même à son concurent décevant, miroir docile racontant les mêmes choses avec la même idéologie... Et sur ce besoin de rigolade minable et grasse!

Uui, il y avait, il y a  des députés marrons...mais il y a eu aussi Baudin (voir sur le net!) , et des tas d'autres bien meilleurs. Si on arrêtait la mécanique obtuse de la rigolade automatique à des vieilles saumâtreries visqueuse éculées, sinistres  et saturées ignoblement de bassesse flappie?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Orlandoderudder 295 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines