Magazine Cuisine

Gâteau roulé, fraises-rhubarbes

Par Izabelle
Gâteau roulé, fraises-rhubarbes
Une très bonne recette que j'ai prise chez, Canelle et Cacao. Je n'ai malheureusement pas mesuré les quantités en ml, mais je vous invite à aller voir ici sur le site de France pour les conversions.
Pour la génoise:
4 oeufs, jaunes et blancs divisés
120 g de sucre
120 g de farine
1 pincée de sel
Préchauffer le four à 350°(180°)
Battre longuement les jaunes d'oeufs avec le sucre pour obtenir une mousse blanche et onctueuse. Ajouter la farine, mélanger puis les blancs d'oeufs battus en neige ferme. Verser la pâte sur une plaque rectangulaire, genre lèche-frite de 11x15 (28x38cm), recouverte d'un papier sulfurisé. Faire cuire 12 minutes. Démouler et rouler dans un linge à vaisselle, propre et humide. Laisser refroidir complètement. Pour garnir: dérouler le biscuit et enlever le papier. Répartir la compte en laissant 3 cm sur les bords. Rouler de manière assez serrée puis emballer dans un papier film. Conserver au frais au moins 1 heure. Déballer votre gâteau, couper les extrémités et saupoudrer de sucre glace
Pour la compote:
400 g de rhubarbe
150 g de fraises
120 g de sucre
1 c. à café de maïzéna (fécule de maïs)
Éplucher la rhubarbe et la couper en dés. Laver, nettoyer et couper grossièrement les fraises. Disposer les fruits dans une casserole et ajouter le sucre. Faire cuire à feu doux 20 minutes. Délayer la maïzéna dans un peu d'eau froide et l'ajouter à la compote. Donner un bouillon et laisser refroidir.
Photobucket

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Izabelle 39270 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte