Magazine Cuisine

Loi de modernisation de l’agriculture: il faut agir maintenant

Par Macantinebio

La loi de la modernisation de l’agriculture est en cours de discussion à l’Assemblée Nationale. C’est (aussi) à ce moment là que l’on teste la volonté écologique de nos élus et de notre gouvernement.

Ainsi le député Marc Le Fur (UMP, Côtes d’Armor), a fait adopter en commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale deux amendements s’ils sont adoptés en séance publique le 30 juin prochain, conduiraient de fait à un assouplissement du régime d’autorisation pour les installations d’élevage, et notamment en Bretagne, où la situation environnementale est particulièrement critique ; en raison de la forte concentration de nitrates dans l’eau et des marées d’algues vertes dues aux élevages porcins.

Il est encore temps de s’opposer à cet amendement en écrivant à Patrick Ollier, président de la commission des affaires économiques de l’Assemblée Nationale. Je lui ai personnellement écris le mot suivant à son adresse mail: [email protected].

Par ailleurs la Confédération Paysanne donne rendez-vous les 29/30 juin et 1er juillet à côté de l’Assemblée Nationale sur le thème:

Répondre à la détresse, 3 jours pour débattre de l’avenir des paysans et de l’alimentation que nous voulons.

Pour connaître le programme de ces 3 jours, cliquez ICI.



Retour à La Une de Logo Paperblog