Magazine Concerts & Festivals

3 juillet – LABÖ.4 by TH – ANTOINE CAPET – DEAD MANTRA – SAIGNEURS

Publié le 28 juin 2010 par Vodkacoca

Soirée Skat 2.0 arty noise de Thierry Théolier (TH) à la Gare aux Gorilles (GAG) entrée gratuite.

Le Crevard reprend ses esprits après le succès de la SUPREM’NIMP et de l’expo N1MP au Point FMR le 17,18 juin derniers* et continue son travail de labörentin fou, démiurgique2merde (Doctor von THeinstein versus Mister TH), un boulot de prospections relationnelles et d’expérimentations contextuelles pour vous trouver des groupes, des artistes qui dégagent un peu de cette substance appelée « NIMP » par nos proches contemporains (« surréaliste » disait pépé, « növö » dit mon voisin…)

3 juillet – LABÖ.4 by TH –  ANTOINE CAPET – DEAD MANTRA – SAIGNEURS

Bienvenue au LABÖ.4!
http://www.facebook.com/event.php?eid=137678869575825
(et c’est le bossu hype qui ouvre le portail des Gorilles)

Ecoutez le teaser_
http://thth.free.fr/sdh/GAG/labo/4/Charles_K_David_SDH_Labo.mp3

21 h – ANTOINE CAPET
Adaptation de son Totem Shuffle présenté avec la revue ENTRISME lors de la soirée bruxelloise High needs low, Antoine Capet dresse un nouveau totem sonore pour la soirée LABÖ.
Ayant longuement tenté de monter un groupe, mais n’ayant jamais eu la patience de maitriser un instrument et de finaliser la composition d’un morceau, Antoine finit par évincer le problème en se concentrant sur son objet d’intérêt musical principal : le trifouillage de pédales d’effets. Réduisant la composition à une compilation de fréquences, déléguant l’exécution à un petit lecteur mp3 connu, objet aussi totémique qu’un ours ou un raton-laveur. Antoine réagit à ces basiques signaux émis aléatoirement, les manipule, les démultiplie, les triture pour transformer peu à peu son totem drone en one man band rock pour les nuls.

22 h – THE DEAD MANTRA (heavy noisy)
http://www.myspace.com/thedeadmantra
Le versant noir du rock a porté bien des noms.
Du velvet underground aux Sisters of Mercy, des Jesus and Mary Chain au BRMC, il traverse l’histoire comme un poison qui passe de veines en veines sans fin, la forme change mais l’essence est toujours la même.
Cette essence, c’est le vrai.
Ce rock primal, violent, organique, minimal n’a besoin pour exister que d’être authentique. Mais c’est une condition totale et absolue. Cette musique là ne tolère aucune tricherie, on ne transige pas avec l’émotion pure.
Ou alors, c’est insupportable.
D’autres s’essayent certainement, ou s’essaieront demain à jouer les mêmes cartes que les Dead Mantra mais on ne me la fait pas à moi, je sais reconnaitre ce qui est vrai de ce qui est faux.
Les Mantra, c’est du vrai.
Pur à cent pour cent.
Sir James, Little Helpers.  »

23 h – LES SAIGNEURS DE LA NIGHT
http://www.myspace.com/lsdlanight
trio selector-résidents cold wave et minimal dark dancin du LABÖ
Auront-ils des coups2soleils ou seront-ils fidèles à leurs légendaires teints livides de geek expé en new wave pointue ? Suspense.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vodkacoca 307 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte