Magazine Culture

Le Sang du Christ, de Frédéric Mars

Par Goliath @Cayla_Jerome

_1--couvdefdef-OK_m

Le Sang du Christ, de Frédéric Mars

Le plus pénible en Egypte, c'est de creuser des trous !

A force de rebâtir éternellement son histoire sur ses ruines, l'Egypte recèle des trésors enfouis sous ses villes, chaque occasion de travaux permet de mette au jour des merveilles du passé. Aujourd'hui encore, et même il y a peu, on a trouvé une chambre fermée, contenant des jarres remplies de parchemins du 1er siècle, celui de Jésus de Nazareth… Rédigés en grec ancien, le premier des document parle du Christ lui-même !

Lentement, un homme est supplicié ! Déjà le sang recouvre le sol et les mur, et l'homme vit encore, pour la satisfaction de ses tortionnaires. Pour que soit parfaite la mise en scène de ce crime, il faut du temps. Le corps doit expier au mieux, puis être positionner selon un ordre particulier, pour que les choses s'accomplissent…; le feu s'occupera de faire le solde de l'affaire ! Il s'avère que la famille des héritiers de David, celle de Jésus, est concernée.

Dans 6 jours, ce sera l'heure de la passion du Christ, son sacrifice sur la croix. 6 jours où l'histoire de la bible s'emmêle un peu, 6 jours où les textes sacrés ceux de la mer morte y compris n'ont sans doute pas dévoilés tous leurs secrets. Enfin 6 jours pour prouver l'identité de celui qui est mort, et celle du crucifié sur le mont Golgotha…, 6 jours pour réécrire l'histoire du roi des juifs : INRI !

Personnellement, je suis son parcours depuis ses premiers essais sous un pseudonyme. Son écriture a grandi avec lui, pour parvenir à une belle maturité. Ce roman lui ouvrira les porte du cercle très fermé des écrivains reconnus (la reconnaissance pour lui est de mettre le bon nom sur la bonne image, l'homme n'est pas un débutant...).

Portrait de l'auteur : (Source :wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A9d%C3%A9ric_Mars )

Après plusieurs années passées dans la presse magazine et diverses rédactions online, Frédéric Mars a quitté le journalisme et la photo pour ne se consacrer qu'à son travail d'auteur de livres. Outre ses romans, il a publié plus d'une quarantaine d'essais, documents et livres illustrés, sous diverses identités.

Thèmes de prédilection : l'odorat, le sommeil, les rêves, la sexualité, les différentes facettes d'une même personnalité et les limites de notre conscience.

Il admet lui-même qu'il arrêterait tout (y compris d'écrire quelques instants) pour le plaisir d'un sorbet aux fruits rouges.

Son blog : http://fredmars.over-blog.com/

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Goliath 4344 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines