Magazine Cuisine

Pâtes au poulet pour de faux

Par Aude L
Même si l'éventail de produits qui s'offre aujourd'hui à un végétarien est assez grande, il est quand même assez difficile à faire passer à l'entourage proche, surtout si c'est un représentant de l'espèce masculine qui ne jure que par le gras et le lard !
Le quorn a cet avantage de ressembler presque à s'y méprendre à du poulet, visuellement les dés cuits ont une texture et une couleur assez semblable à celui du poulet et niveau goût c'est assez bluffant dans une petite sauce... De quoi rabattre en fin de repas le caquet de l'omnivore qui partage votre vie et qui n'avait pas pris garde que vous mangiez de la "volaille" avec si bon coeur... 
Cela dit, pour les non-végétariens, cette recette peut très bien se faire avec du poulet, de la dinde, du porc et même des scampis !
Pâtes au poulet pour de fauxPour 1 personne
125 g de pâtes
1 à 2 grosse(s) cuillère(s) à café de concentré de tomatesun trait de vin blanc sec10 cl environ de crème (à 7% pour moi)125 g de quorn en dés1 gousse d'ail
un peu d'eau de cuisson des pâtessel, poivrehuile d'olive
basilic à volonté et suivant le goût de chacun
un peu de paprika
Préparation : 

Faites cuire les pâtes suivant les indications du paquet.  Pendant ce temps, mettez un peu d'huile d'olive dans une poêle, une fois chaud, ajoutez le quorn et l'ail écrasé. Saupoudrez de paprika, remuez quelques instants puis ajoutez la crème et le vin blanc ainsi que le concentré de tomates. Remuez bien et laissez bouillonner quelques minutes, le temps que la préparation s'épaississe un peu. En attendant que les pâtes achèvent de cuire, mettez la casserole de côté et ajoutez-y le basilic. Salez et poivrez bien.Une fois les pâtes cuites, laissez un peu de l'eau de cuisson de côté afin de la rajouter à la sauce aux tomates histoire de la rallonger un peu, mais pas trop. Versez les pâtes dans la sauce, remuez bien et dégustez immédiatement ! .


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aude L 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte