Magazine Cinéma

Trop belle !

Par Corentino

Pamela, c’est toi que je veux voir dans un film pornographique

Affiche du film Trop Belle

if I were wearing any !

Bob est agent de sécurité à l’aéroport. Il vit encore chez papa et maman (roh la honte) tout comme son ex et son p’tit copain, car finalement elle s’était bien intégrée à la belle famille. Et puis comme ça beau papa peut mater à l’aise lors des scéances de bains soleil.
Heureusement, Bob a une super bande de potes qui travaillent avec lui à l’aéroport. Il y a John marié à une Chinoise (ce n’est pas dit dans le film, mais à mon avis, c’est la seule femme qui a daigné écarté ses jambes sur le passage de Bob, du coup il n’a pas été trop regardant sur le cahier de traçabilité) ensuite, il y a John qui est célibataire depuis qu’il s’est fait largué par la fille du snakbar de l’aéroport. Il le vit très mal. Et puis il y a John et John dont on se fout pas mal en fin de compte. La théorie de John c’est que tout le monde se voit attribuer une note d’attractibilité. Cette note est globale, l’apparence physique compte pour beaucoup, mais la richesse ou la personnalité compte aussi. Le principe derrière tout ça est que tu ne peux pas sortir avec quelqu’un qui a plus de 2 de différence entre les deux notes…
Cette pseudo règle universelle, on s’en claquerait les roubignoles si la belle Pamela n’avait pas oublié son téléphone lorsqu’elle prenait l’avion et que c’était Bob qui avait récupéré son Telephone.

Et là d’un coup, un doute effroyable m’éprend Est ce que cette petite coquine de Pamela ne l’aurait-elle pas fait exprès ? Chaudasse !

Trop Belle, la comédie geeky-romantique de l’été est plutôt pas mal. La réalisation est plutôt correcte pour un scénario tellement improbable. Bob doit être plus léger que Pamela. Passé ce détail, le film coule comme un petit rosé à l’apéro. C’est agréable. On se détend avant les choses sérieuses.

En gros tout (cadre, plan, scénar, lumière, bande-son) est moyen sauf les dialogues. Surtout ceux qui impliquent la famille de Bob. Là c’est grandiose. Si vous cherchez un cours d’humour vous pouvez y aller les yeux fermés c’est que du bon. Sauf quand ça parle d’amour.

Évidemment, si certaines mauvaises langues avaient souhaité faire la comparaison avec Cyprien, c’est clair qu’ils ne boxent pas dans la même catégorie.

YouTube Preview Image

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Corentino 95 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines