Magazine Cinéma

Born To Defense

Publié le 29 juin 2010 par Olivier Walmacq

born_to_defense_1_

Genre: Action
année: 1986
durée: 2 heures

L'histoire: Pendant la Seconde Guerre Mondiale, l'armée chinoise tente de repousser les japonais. Le soldat Li devient un héros en affrontant seul un bataillon. De retour au pays, Li espère un accueil triomphal. Mais les américains règnent sur la ville, se comportant en véritables colons.

la critique de Eelsoliver:

L'affiche de Born to Defense a raison de nous prévenir: "un pur film d'arts martiaux". En effet, c'est clair, le film a le mérite de ne pas mentir sur la marchandise.
Born to Defense est un film de combat réalisé par Jet Li, également devant la caméra. Il s'agit clairement d'un hommage aux films de Bruce Lee.

En effet, on reconnaît bien là le thème de l'asiatique en apparence faible et obligé d'accepter la domination et la perversité de quelques colons américains.
Mais Li va leur prouver qu'il en a dans le pantalon ! On retiendra deux séquences de combat impressionnantes, les deux contre un colosse d'au moins deux mètres.

Evidemment, les colons américains sont tous des lâches et traitent les chinois avec le plus grand mépris. Pire encore, une bande tuera deux amis du héros principal (un père et sa fille, devenue une prostituée).
En colère, Li se retrouve une nouvelle fois face au colosse quasi invincible. C'est d'ailleurs le seul ennemi à montrer un certain courage et une ténacité à toute épreuve.
Autant dire que le combat de fin est spectaculaire et assez violent.

En résumé, un honnête film de baston au scénario plutôt inexistant mais qui devrait ravir les fans du genre. Les autres pourront largement passer leur chemin.

Note: 11/20


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines