Magazine Conso

Chaussons Vuarde Tech de Quechua, fermes mais détendus

Publié le 29 juin 2010 par Conseilachat

Les modèles verts de la marque Quechua chaussent bien des grimpeurs, phénomène de mode ou véritables qualités des produits de Décathlon ?

 Les chaussons Vuarde Tech, disponibles au prix de 69€90 en magasin, s’adressent aux grimpeurs ayant déjà un peu d’expérience ou aux débutants qui désirent commencer dès le début avec un équipement de qualité.

La semelle Vibram des Vuarde Tech est ferme, mais elle demandera à être légèrement usée pour être efficace. Une fois l’arête un peu vive arrondie, vous pourrez tenir sur les moindres grattons, à la force du gros orteil, principal sollicité. L’usure de la semelle est assez rapide, ce qui pourra inquiéter ceux qui grimpent régulièrement. Ils préféreront alors un modèle à semelle plus résistante, mais aussi moins adhérente. On n’a rien sans rien.

Les chaussons de Quechua sont légèrement asymétriques, favorisant la précision, mais demandant beaucoup d’effort au gros orteil comme on l’a vu, ce qui pourra être fatiguant à long terme. Le renfort sur le talon d’Achille se fait discret et ne gène pas, au contraire d’autres chaussons plus inconfortables.

Chaussons Vuarde Tech de Quechua
Chaussons Vuarde Tech de Quechua (Paul Régnier test-matetiel-outdoor.fr)

Les tissus utilisés sont respirants, permettant une utilisation longue sans inconfort exagéré, et sans odeurs désagréables, ce dont vos seconds ou assureurs vous remercieront. La construction est relativement solide, mais le chausson a une forte tendance à se détendre, ce qui implique un choix très serré au début, pour ne pas sentir le chausson flotter autour du pied et perdre de la précision.

Si vous devez serrer le scratch très près de la limite, attendez-vous à ce que l’un des côtés du velcro commence à se découdre, veillez à ne pas le laisser s’arracher. Certains chaussons présentent des défauts, il faut donc être très attentif lors du choix et écarter ceux qui ont des bulles dans le caoutchouc, des fissures, des trous… Si certains défauts apparaissent à l’usage, n’attendez pas, faites-les remplacer.

Les Vuarde Tech sont de bons chaussons, confortables, efficaces et précis. Leur principale défaut étant qu’ils se détendent énormément ou que des défauts peuvent apparaître à l’usage, ce qui est gênant quand on commence à s’être fait à un modèle. Si vous ne connaissez pas ces problèmes, vous devriez prendre du plaisir à grimper avec eux.

L’image du chausson sur le rocher provient du site Atacamag, leur test des Vuarde Tech mérite lecture.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Conseilachat 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine