Magazine Sport

A dada !

Publié le 30 novembre 2006 par Pascal Boutreau

C'est pas tout ça mais ce week-end je vais faire mes premiers pas dans le domaine de l'équitation à l'occasion du CSIO***** de Paris qui se déroule au Parc des Expos de la Porte de Versailles (un super méga grand déplacement vu que j'habite à... 500m de là...). Si tout se passe comme prévu et que quelques changements d'orientation professionnelle n'interviennent pas dans les mois à venir (on peut rêver, non ?) ou que je ne gagne pas à l'Euromillion (Peg, tu as pensé à jouer ?), je devrais en effet m'occuper des bourrins jusqu'aux Jeux olympiques 2008.

Pour tout vous dire, à l'heure actuelle, je n'y connais pas grand-chose. Mais j'ai un peu de temps pour m'y mettre. Ce qui me plait dans cette histoire, j'ai justement que je vais apprendre des choses, découvrir un milieu qui m'est complètement étranger (dans le milieu ouvrier dont je suis issu, l'équitation c'est pas vraiment le sport nummer one) et faire de nouvelles rencontres avec des sportifs. Cette semaine, j'ai appelé le Néerlandais Jos Lansink (il est naturalisé belge pour des histoires de contrat avec le propriétaire de ses chevaux), le tout nouveau champion du monde. Ce qui semble bien dans ce sport, c'est que les sportifs sont relativement âgés et ont donc un vécu et des choses intéressantes à dire.

Première visite dans ce "nouveau monde" ce soir pour le premier concours d'un week-end qui s'achèvera dimanche par le Grand Prix.

Information ici : http://www.salon-cheval.com/fr/evenements/concours-hippique/

...........................................

Et voilà, l'heure du verdict est arrivée. Je suis allé mettre mes deux petits bulletins dans l'urne au service de comm du journal (merci Gaëlle pour les carambars et la sucette). L'objet du vote : le champion des champions France et le champion des champions monde des journalistes du groupe L'Equipe.

On ne peut hélas citer que cinq noms par catégorie et forcément, on est un peu frustré. Pour mon vote, par principe, je ne mets pas de footeux ni de sports mécaniques (tu vois Braziou, on est d'accord...).  D'autre part, si je ne cite pas "mes" sportifs, personne ne le fera à ma place. Désolé donc pour Absalon, Dabaya (le champion du monde d'haltérophilie), l'équipe de France de Hand, Dénériaz et quelques autres qui auraient mérité d'être dans le classement... Tout cela est forcément très subjectif mais, comme dirait une demoiselle qui m'est très chère... c'est l'jeu...

Champion France

1. Amélie Mauresmo (2 grands chelems, une finale du Masters et n°1 mondiale une grande partie de l'année et... pour faire plaisir à Mamzelle Peg)

2. Laure Manaudou (des titres européens à la pelle et le mythique record du monde du 400m)

3. Tony Estanguet (enfin champion du monde, vainqueur de la Coupe du monde et parce qu'il est très sympa)

4. Fred Belaubre (champion de France, d'Europe, 3e des Mondiaux et... parce que si ne je le cite pas, personne ne le fera)

5. Greg Gaultier (vice-champion du monde, vainqueur de l'US open et n°4 mondial et ... parce que si ne je le cite pas, personne ne le fera)

Champion monde

1. Federer (parce que c'est un génie)

2. Manaudou (pour faire plaisir à ma chef qui suit la natation)

3. Woods (lui aussi est un génie)

4. Raich (deux titres olympiques)

5. Mayweather (le meilleur boxeur au monde toutes catégories confondues)

.......................................

Allez pour finir un peu de bonne humeur. Un topic sur le thème "citations à méditer" circule actuellement sur le forum d'onlinetri et rencontre un franc succès ... même s'il ne battra jamais celui sur les bikinis qui totalise désormais 185 pages (qui a dit que les triathlètes étaient tous obsédés ? ... bon ok si, juste par curiosité bien sûr, vous êtes tentés d'aller visiter ce post "bikini" en voici le lien ICI et il y en a même pour les dames... enfin pas beaucoup mais un peu quand même).

Parmi mes citations préférées, en voici quelques-unes (pour consulter l'ensemble du sujet cliquer ICI)

"Le gorille a de grosses narines car il a de gros doigts !"

" Se refuser à être le meilleur c'est déja renoncer à être bon..."

"Quand on voit ce que les pigeons font sur les toits, on est content que dieu n'ai pas donné d'ailes aux vaches"

"La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu'on en a attrapé une."

"L'homme sage apprends de ses erreurs. L'homme plus sage apprends des erreurs des autres."
"Qui laisse tomber sa montre dans les toilettes aura un temps de merde."

"Selon les statistiques, il y a  une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon."

La dernière est de Jean-Claude Vandamme. Si vous êtes fan, précipitez-vous sur ce site (www4.tz-technologie.com) où vous trouverez un florilège de ses plus belles citations...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Boutreau 6812 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine