Magazine Côté Femmes

J'ai testé pour vous le Texas

Publié le 29 juin 2010 par Pitchoun_astuce

Tout à commencé il y a quelques mois lorsque l’on décide de faire un échange de maison  pour les vacances aux Etats-Unis et plus particulièrement au Texas.

Donc nous choisissons un site d’échange de maison (troc maison.com) et nous lançons les demandes lorsque quelques jours plus tard, une réponse d’une famille Texane fait son apparition dans la boîte ;-) , on l’ouvre et là surprise , il accepte de faire un échange ! MAIS, cette famille ne souhaite pas venir car ils ont un bébé en bas âge et ne veulent pas faire beaucoup d’heures d’avion et nous propose de nous héberger pour nos vacances dans leur maison ! Mais quelle bonne idée !

Nous acceptons, ça nous donnera l’occasion de vivre à la manière américaine durant 2 semaines.

Le rendez-vous est pris, suite à de longs mails de présentations, d’explications, d’idées de visites, … Nous réservons nos billets, nous voilà enfin prêt !

Donc le 5 juin, nous atterrissons à l’aéroport de Dallas à 15h30 heure local (7h de +pour la France soit 22h ici) Monsieur nous accueil à l’aéroport avec un panneau sur lequel était inscrit notre nom (ça fait bizarre de se voir en vrai).

Nous montons dans leur grande voiture, et essayons de mettre en pratique nos quelques leçons d’anglais, et la malheur il parle tellement dans son nez qu’on a beaucoup de mal à comprendre (pendant quelques jours nous avons confondu Texas avec taxi lol).

Nous arrivons à la maison (très grande) et nous nous présentons en vrai au reste de la famille, la maitresse de maison et leurs 2 enfants. C’est notre puce qui est contente, elle va pouvoir jouer avec une nouvelle copine et je peux vous dire que les enfants se comprennent mieux que nous !

Nous leur offrons les petits cadeaux (des spécialités provençales) et des jouets pour les enfants (un palmier découverte pour la mini puce et un Play Maïs princesse pour la plus grande). Ils nous montrent notre chambre et celle de la puce, une visite de la maison et ensuite un bon apéro !

Le lendemain matin, nous avons droit au vrai petit dèj. américain : Pancake, œufs, fruits, bacon, café, jus de fruits (un vrai régal).

Monsieur nous montre sa fabuleuse recette de guacamole maison  (un vrai délice).

Finalement la vie américaine du moins au Texas est assez calme et gourmande ! Difficile pour nous qui sommes stressés et très gourmand !

Nous avons visité la ville de Grapevines , une ville typique du Texas où nous sommes allés dans un hôtel (Gaylord Texan Resort) non pas pour dormir mais nous balader au frais avec les enfants car au Texas les températures varient entre 35 et 37 ° . Cet hôtel avait pour thème Alice au Pays des Merveilles, c’était féerique !

DSC05212
DSC05228

On ne va pas à Dallas sans faire la visite de la célèbre maison de la famille Ewing ( JR, Bobby et compagnie )

DSC05283

Fort Worth, une vielle ville avec cowboys, indiens, chevaux, vaches,… durant une journée nous voilà à l’époque des cowboys ! Nous avons vu le bar où est tourné «  Walker Texas Ranger « , nous y avons vu un vrai rodéo , impressionnant !On en reste le souffle coupé.

DSC05648

Je vous raconterais la suite au prochain épisode !

   


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pitchoun_astuce 357 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog