Magazine Cuisine

Nouvelle vie, nouveau look ! Et un ptit périple entre les îles de l'Atlantique

Par Benecatalan
Nouvelle vie, nouveau look ! Et un ptit périple entre les îles de l'AtlantiqueDepuis près d'une semaine, ce n'est un secret pour personne, My Little Spoon est une Madame, avec un grand M. Ceci explique le silence radio des deux dernières semaines, passées en quasi apesanteur. Mais rassurez-vous chers amis, même en voyage de noces, notre petite cuillère n'a pas chômé. On ne se défait pas facilement de cette passion... que dis-je, de cette névrose culinaire... Heureusement que Monsieur a la fourchette facile, sinon c'eut été fâcheux.
En réalité, cette petite escapade en bateau entre l'Ile d'Aix, l'Ile d'Yeu, Noirmoutier et l'Ile de Houat ne fut qu'un joli prétexte pour marquer le coup après toutes ces émotions ; la véritable "honey moon" est reportée à cet hiver, où notre couple de cuillères troquera manteaux et écharpes contre un bikini (pour Madame seulement) et des tongs, direction les Philippines.
Nouvelle vie, nouveau look ! Et un ptit périple entre les îles de l'AtlantiqueBref, les voilà partis à bord de leur fier navire, un Sangria (pour les novices, c'est aussi un voilier, pas seulement un apéro espagnol), en route pour la première escale, l'Ile d'Yeu. Inutile de s'étendre sur le trajet interminable entre l'Ile d'Aix (lieu de la noce) et l'Ile d'Yeu, parcouru en "à peine" 14 heures, à 4 noeuds de vitesse et au près (l'allure la plus penchée d'un bateau à voile). Inutile également de s'attarder sur les vagues nausées qui ont clouées notre fière navigatrice au fond de la cabine, tentant de faire bonne figure devant son voileux de mari, le nez dignement plongé dans un seau en plastique. Très glamour.
Toute cette aventure ne fut finalement qu'un mauvais souvenir, à la vue de ce gentil homard frais, encore frétillant et vorace, qui a joué de la pince pour attirer leur attention sur le bateau du pêcheur. Coupé en deux, recouvert de beurre salé, de fleur de sel et juste grillé au barbecue... jamais mangé une chair aussi fine, un mets aussi brut, raffiné et élégant. Le ton était donné.
Nouvelle vie, nouveau look ! Et un ptit périple entre les îles de l'AtlantiqueNouvelle vie, nouveau look ! Et un ptit périple entre les îles de l'AtlantiqueLe reste du séjour s'est écoulé paisiblement, entre un détour par Noirmoutier et la découverte d'une fabuleuse crêperie, L'Her du Temps, un stop éclair au Port de la Gravette, au restaurant doublement étoilé Anne de Bretagne, où le menu Bacchus a largement séduit nos protagonistes, sans oublier une nuit au mouillage à l'Ile de Houat, où il a été question, certes, de pâtes à la sauce tomate tout juste cuites, mais dans un décor inoubliable, entre rochers aiguisés et goélands gourmands, le tout bercés par une houle légère.
Depuis, quelques jours ont passé, il a bien fallu rentrer au port et reprendre le fil du quotidien. Mais un NOUVEAU quotidien ! Avec un nouveau nom, pleins de cadeaux à ouvrir, et l'été qui se profile à l'horizon. Nouvelle vie, nouveau look... pour la jeune mariée (qui a été obligée de se laisser pousser les cheveux pendant des mois pour réussir à se faire un chignon convenable et qui peut enfin aller chez le coiffeur l'esprit libre), mais aussi pour My Little Spoon, qui a adopté un nouveau style, qui je l'espère ne vous perturbera pas trop. Le nouvel agencement des rubriques est encore à affiner, n'hésitez pas à vous manifester si quelque chose vous choque.
C'est parti pour une nouvelle saison estivale de recettes savoureuses. Commençons par un ptit truc à base d'amour et d'eau fraîche, c'est d'actualité.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benecatalan 513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines