Magazine High tech

Un dîner presque parfait… avec un four plus que parfait

Publié le 29 juin 2010 par Matlebat

La subtilité de ce titre réside dans le fait que je ne sais pas cuisiner. Mais, moi je suis honnête et je ne reporterai pas la faute sur mon électroménager. J’ai acheté un nouveau four encastrable pyrolyse.

Bon là je me la joue un peu avec des termes techniques mais jusqu’à la semaine dernière, je m’y connaissais plus en micro-ondes encastrable qu’en four. Mais, il a bien fallu que je me mette un jour à la cuisine, la vraie ou l’on achète des légumes hydratés (qu’il faut carrément rincer, éplucher et cuire)

Le four Beko OIM 26600 XP Inox Multifonction Pyrolyse 65L

Grâce à la porte froide et ses 4 vitres, la température du four en façade n’excède pas 70°C en phase de pyrolyse soit une température à l’intérieur de la cavité de près de 500°C. Lors d’une cuisson classique, la température de porte ne va pas au-delà de 25°C.
Avec un volume de four de 65 litres, le four possède une des cavités les plus grandes du marché permettant d’enfourner des pièces pour nourrir tout un pays.
La programmation du four est très simple. Il y a 12 programmes de cuisson et 2 pour le nettoyage. Je vais donc pouvoir cuisiner tout type de plat et enfin inviter mes amis à dîner sans qu’il ait besoin d’avoir grignoté quelque chose avant d’arriver

… et pour les adeptes de l’électroménager Electrolux

Ma meilleure amie a choisi le un four Electrolux (« pas très original mais une valeur sûre », je cite). Et depuis, elle n’arrête pas de me vanter les mérites de la chaleur et de l’air pulsée, qui n’agresse pas ses petits plats. La vapeur est naturellement la cuisson la plus saine et la plus légère. Elle permet de cuisiner sans matière grasse et préserve toutes les qualités nutritionnelles de vos préparations. Le deuxième coté positif c’est que vous pouvez faire cuire plusieurs plats différents sur plusieurs niveaux sans mélanger les odeurs et les saveurs. C’est un gain de temps énorme quand on n’a pas toute la journée pour cuisiner tout un repas.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Matlebat 1246 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine