Quelle belle soirée ! Après la victoire de Marseille face au Paris-SG (ça fait toujours plaisir et quel joueur que ce Ribéry...), Roger Federer a encore une fois fait parler la classe. Je l'ai déjà dit souvent, mais ce type est vraiment un pur génie. Un mec qui donne l'impression que le tennis est facile. Hier, Roddick a pourtant fait tout ce qu'il a pu notamment pendant les deuxième et troisième sets où il a montré qu'il n'était pas seulement qu'un bourrin. Mais rien à faire, Federer était trop fort. Le Suisse n'a que 25 ans et totalise déjà 41 titres dont 9 titres du grand chelem. Si aucune blessure ne vient le perturber et s'il réussit à rester motivé (comme disent les champions, le plus dur n'est pas d'arriver au sommet mais d'y rester), il est en route pour pulvériser tous les records. Exceptionnel. Hier il a encore sorti des coups venus d'une autre planète. Et malgré les succès, il est resté selon mes collègues de la rubrique tennis, très disponible, très humble, toujours sympa avec tout le monde, bref, il est resté "normal". Pourvu que ça dure et surtout pourvu qu'il continue à nous procurer autant de plaisir.
...................................................................................................

Au passage, j'en profite pour ajouter que je ne trouve pas très opportun d'organiser les Championnats de France sur une course ouverte aux coureurs étrangers. Il est dommage que dans un Championnat de France, le vainqueur de la course ne soit pas forcément le champion. Ainsi, samedi à Gérardmer, c'est en réalité le Brésilien Reinaldo Colucci (lui, il faudra me dire comment il fait pour enchaîner autant de courses aussi exigeantes en restant aussi performants... mais bon...) et l'Allemande Nina Kraft (pour sa part chopée l'an dernier pour dopage à l'EPO,.... à quand la radiation à vie ?...) qui ont remporté l'épreuve.
Photo : Photo prise sur le site http://julienloy.free.fr Julien Loy lors de son arrivée victorieuse au Triathlon de Nice 2004.
................................
Pour info, si vous avez L'Equipe TV, regardez ce soir la Grande édition, à 19 heures. L'invité du jour est Grégory Gaultier, notre vice-champion du monde de squash.
......................................................................................................
J'adore la technologie moderne. Vive msn, skype, les webcams et tous les moyens capables de gommer les distances. Tout d'abord pour des raisons personnelles qui me permettent de rester toujours en contact avec ma Princesse romaine.

Les deux tourtereaux continuent d'en prendre plein les yeux et de se régaler en multipliant les rencontres avec des populations très différentes. Qu'ils en profitent ces deux veinards qui ont osé abandonner momentanément leur "confort" parisien pour partir sac sur le dos à la découverte du monde.
Un petit conseil, filez vite sur leur blog (http://trentenairesmonde.free.fr/index2.html) et cliquez dans "Carnet de bord". Dépaysement garanti...
........................................................................

Un petit coucou aussi à Captain Guesh, ancienne joueuse de mes Chouchoutes du Pecq exilée désormais à Colombes (DH), qui s'est imposé samedi, toujours en amical, face à la réserve du PSG (3-1).
Retrouvez toutes les infos du club sur l'excellent site www.ffissy.net
Merci à Alain pour la photo (Alain, tu as eu raison de devenir grand reporter et écrivain plutôt que photographe...lol) avec deux Chouettes (en rouge), Islay et Sophie.
..............................................................................................

Ce fut un peu mieux avec "Le vent se lève", le dernier film de Ken Loach, palme d'or du dernier Festival de Cannes. Un peu mieux certes mais pas de quoi non plus sauter au plafond. Le film se passe dans l'Irlande des années 20. Sur fond de "guerre" contre l'opresseur anglais, Loach narre l'histoire de deux frères qui vont se déchirer en raison de leur vision différente du conflit. Malgré de beaux paysages irlandais, des acteurs plutôt performants, il m'a manqué quelque chose pour sortir convaincu. Comme souvent avec les films de Ken Loach d'ailleurs.