Magazine Sport

Simply the best...

Publié le 11 septembre 2006 par Pascal Boutreau

060904154040mmb3sohs0b Quelle belle soirée ! Après la victoire de Marseille face au Paris-SG (ça fait toujours plaisir et quel joueur que ce Ribéry...), Roger Federer a encore une fois fait parler la classe. Je l'ai déjà dit souvent, mais ce type est vraiment un pur génie. Un mec qui donne l'impression que le tennis est facile. Hier, Roddick a pourtant fait tout ce qu'il a pu notamment pendant les deuxième et troisième sets où il a montré qu'il n'était pas seulement qu'un bourrin. Mais rien à faire, Federer était trop fort. Le Suisse n'a que 25 ans et totalise déjà 41 titres dont 9 titres du grand chelem. Si aucune blessure ne vient le perturber et s'il réussit à rester motivé (comme disent les champions, le plus dur n'est pas d'arriver au sommet mais d'y rester), il est en route pour pulvériser tous les records. Exceptionnel. Hier il a encore sorti des coups venus d'une autre planète. Et malgré les succès, il est resté selon mes collègues de la rubrique tennis, très disponible, très humble, toujours sympa avec tout le monde, bref, il est resté "normal". Pourvu que ça dure et surtout pourvu qu'il continue à nous procurer autant de plaisir.

...................................................................................................

Nice20200420ju203
Samedi, à Gérardmer se disputait le championnat de France de triathlon longue distance (4 km de natation, 120 km de vélo, 30 km de course à pied). Le titre est revenu chez les hommes à Julien Loy et chez les fifilles à Johanna Daumas. Hervé Faure, vainqueur il y a trois semaines de l'EmbrunMan, et mon ami Gilles Reboul complètent le podium national tandis que Audrey Cléau et Estelle Leroy (la gagnante d'Embrun) ont elles aussi eu droit à leur breloque. A noter que Loy a la particularité d'être super diplomé dans la fonction publique (pour les connaisseurs il a un réussi le très difficile concours cadre A). Un sacré défi de pouvoir concilier les études de haut niveau et les exigences de l'entraînement d'un triathlète de haut niveau, qui plus est sur longue distance. Chapeau à lui !

Au passage, j'en profite pour ajouter que je ne trouve pas très opportun d'organiser les Championnats de France sur une course ouverte aux coureurs étrangers. Il est dommage que dans un Championnat de France, le vainqueur de la course ne soit pas forcément le champion. Ainsi, samedi à Gérardmer, c'est en réalité le Brésilien Reinaldo Colucci (lui, il faudra me dire comment il fait pour enchaîner autant de courses aussi exigeantes en restant aussi performants... mais bon...) et l'Allemande Nina Kraft (pour sa part chopée l'an dernier pour dopage à l'EPO,.... à quand la radiation à vie ?...) qui ont remporté l'épreuve.

Photo : Photo prise sur le site http://julienloy.free.fr  Julien Loy lors de son arrivée victorieuse au Triathlon de Nice 2004.

................................

Pour info, si vous avez L'Equipe TV, regardez ce soir la Grande édition, à 19 heures. L'invité du jour est Grégory Gaultier, notre vice-champion du monde de squash.

......................................................................................................

J'adore la technologie moderne. Vive msn, skype, les webcams et tous les moyens capables de gommer les distances. Tout d'abord pour des raisons personnelles qui me permettent de rester toujours en contact avec ma Princesse romaine.

6313564_p
Hier soir, grâce à MSN, j'ai pu aussi discuter et voir Véronique, ma copine globe-trotteuse, live from the Pérou, à Cuzco plus précisément La demoiselle et Bruno son ami, ont récemment attaqué leur découverte de l'Amérique du Sud. Après l'Inde, la Thaïlande, le Vietnam, le Cambodge, le Laos, l'Indonésie, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, l'Ile de Pâques, Tahiti, les voilà donc au Pérou où ils ont déjà pu apprécier le Macchu Pichu (ça me rappelle Esteban et les Cités d'or..). Ils partent en Bolivie via le lac Titicaca en milieu de semaine et iront ensuite en Argentine, au Brésil et au Chili avant de revenir à Paris mi-décembre.

Les deux tourtereaux continuent d'en prendre plein les yeux et de se régaler en multipliant les rencontres avec des populations très différentes. Qu'ils en profitent ces deux veinards qui ont osé abandonner momentanément leur "confort" parisien pour partir sac sur le dos à la découverte du monde.

Un petit conseil, filez vite sur leur blog (http://trentenairesmonde.free.fr/index2.html) et cliquez dans "Carnet de bord". Dépaysement garanti...

........................................................................

Sans_titre_18
Du côté du championnat de foot de DH féminine, toutes les équipes procédent actuellement aux derniers réglages. A commencer bien sûr par ma nouvelle équipe, les Chouettes d'Issy les Moulineaux. Samedi, au stade Alain Mimoun, ces demoiselles affrontaient une belle équipe du Val d'Argenteuil en trois mi-temps de 30'. Sous un très beau soleil, les Chouettes se sont finalement imposées 3-1 avec quelques bonnes séances de jeu et une réelle volonté de bien jouer au ballon. Un résultat de bon augure qui confirme les bons résultats obtenus lors des dernières semaines avec notamment un succès lors d'un tournoi près d'Orléans, une large victoire face à Laon (DH) (7-0) et une courte défaite (1-2) mercredi dernier face à Montigny-le-Bretonneux, équipe de D3. Les choses sérieuses débuteront désormais dans deux semaines avec le premier tour du Challenge de France (l'équivalent de la Coupe de France). Les Chouettes seront opposées à l'équipe de la Police. Une semaine après, soit le 30, débutera le championnat avec la réception de Chelles.

Un petit coucou aussi à Captain Guesh, ancienne joueuse de mes Chouchoutes du Pecq exilée désormais à Colombes (DH), qui s'est imposé samedi, toujours en amical, face à la réserve du PSG (3-1).

Retrouvez toutes les infos du club sur l'excellent site www.ffissy.net

Merci à Alain pour la photo (Alain, tu as eu raison de devenir grand reporter et écrivain plutôt que photographe...lol) avec deux Chouettes (en rouge), Islay et Sophie.

..............................................................................................

18649232
Cela fait longtemps que je ne vous ai pas parlé de ciné. Il faut dire que je ne suis pas trop en réussite en ce moment.... Pour commencer : "La science des rêves". Eh bien cela faisait longtemps que je ne m'étais pas autant ennuyé et il a fallu se faire violence pour ne pas partir avant la fin. Certes, le scénario de ce film est très original. Mais jamais je n'ai réussi à entrer dedans. Et ma voisine n'a pas fait mieux... N'est-ce pas Mam'zelle ? Remarquez, vu que Telerama avait adoré, j'aurais dû me méfier...

Ce fut un peu mieux avec "Le vent se lève", le dernier film de Ken Loach, palme d'or du dernier Festival de Cannes. Un peu mieux certes mais pas de quoi non plus sauter au plafond. Le film se passe dans l'Irlande des années 20. Sur fond de "guerre" contre l'opresseur anglais, Loach narre l'histoire de deux frères qui vont se déchirer en raison de leur vision différente du conflit. Malgré de beaux paysages irlandais, des acteurs plutôt performants, il m'a manqué quelque chose pour sortir convaincu. Comme souvent avec les films de Ken Loach d'ailleurs.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Boutreau 6812 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine