Magazine Culture

3 ans de blog et tourmente...

Par Gangoueus @lareus
« Ne fais pas ta Cosette, mec ! »
C’est ce que certains djeun’s pourraient dire à mon sujet au moment où je commence mon article. Oui, il faut croire que Victor Hugo continue sa percée parmi les nouvelles générations. Pathos. Un blogueur sans unité centrale, c’est comme un tennis sans raquette, un électricien sans testeur, un maçon sans truelle.
C’est dans ce contexte très particulier que Chez Gangoueus entame sa quatrième année d’existence. Des soucis techniques m’empêchent de surfer quotidiennement sur le web et de metre à jour ce blog. Bon, j’espère trouver une solution dans les jours qui viennent et  me permettre de butiner sur vos espaces aussi que j’ai du délaisser à l’insu de mon plein gré.
3 années de blogging ! Je ne pensais pas que cette aventure durerait aussi longtemps en me procurant toujours autant de plaisir. Parce que j’aime bloguer. La production des articles est un plaisir. Bon, elle est soumise à la régularité de mes lectures, mais je garde ma constance de départ et je m’en réjouis.
Cette troisième année m’a permis d’atteindre certains objectifs, comme celui d’échanger avec certains
auteur(e)s sur leur travail. J’ai été honoré par leur disponibilité et la qualité de leurs réponses qui j’espère, vous encourageront à découvrir leur étalage de mots et de maux.
Troisième année donnant lieu à de nouvelles rencontres avec les auteurs, leurs oeuvres d’abord, mais également avec le monde du livre, avec des lecteurs forcenés ou des blogueurs passionnés. Quelques contributions sur Cultures Sud, sur AfriquaParis, une collaboration enrichissante avec le portail culturel Agendakar, un public grandissant sur Paperblog...
Le must a été sans aucun doute la sélection de mon blog pour la finale du concours des BOBs, véritable reconnaissance de cette joie que j’ai à partager toutes ces lectures avec vous. Le but n’étant pas une mise en avant d’un égo surdimensionné mais réellement au fil des billets, de faire découvrir ces textes riches, ces voix souvent inaudibles étouffées par le brouhaha d’un mercantilisme farouche et des sirènes d’une diversité de façade.
C’est encore pour moi l’occasion de vous remercier pour le soutien que vous avez accordé à mon blog pendant cette dure épreuve (rires!) et plus simplement pour votre fidèlité.
3 ans de blog et tourmente...
Nouvelle année, nouvelles aventures, nouvelles lectures alors à bientôt ! Et, tchin! tchin! en l'honneur des livres.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gangoueus 8178 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines