Un grand merci pour ton bouquin avec lequel j’ai passé un moment rare. Je ne l’ai pas lu, je l’ai gobé ! Cette histoire de cancre devenu cancrelat (ou cancre las) est bourrée d’enseignements (si j’ose dire par rapport à l’EN). Hier au soir, j’étais à une réunion de la Fcpe du collège où je suis parent élu (eh oui, je suis de ces emmerdeurs qui dénoncent le manque de communication et les absences des professeurs pour lesquelles personne n’est averti, ni avant, ni pendant).
Cela ce passait au collège Bouvier de .... Je sortais de ‘’L’organisme’’ et j’ai eu un éclair : il y a une faute dans le nom de notre collège local : le ‘’s’’ devrait remplacer le ‘’v’’ ! Ca m’a fait rire tout seul et il a fallu que je m’explique. J’ai donc résumé ton œuvre et tu as déjà quelques lectrices en devenir. Quant au principal, il est arrivé après, mais je lui en parlerai à l’occasion. Ton bouquin, je le porte demain samedi à l’épouse de mon ami linguiste et prof de Français au collège de V. Elle travaille chez M. et elle m’aidera à organiser tes dédicaces. Je m’en occupe demain.
A bientôt pour des nouvelles de ton attaché de presse amateur, bénévole et volontaire. Tu le vaux bien comme dit l’Oréal.