Magazine Cuisine

Zaletti ou biscuits vénitiens aux raisins secs, pignon et romarin

Par Vanessav
Le lutin ne mange pas grand-chose le matin et au goûter. Il peut en effet être victime de gâteaux industriels mais ce n'est pas une solution, ni diététique bien-sûr, ni de rassasiement (car dés les premiers mangés goulument, les suivants seront d'office refusés) et encore moins de bien-être maternel. J'ai alors axé ma cuisine sur des recettes de biscuits pour qu'en plus du pain tartiné au miel du matin, nous puissions lui offrir des goûters doux, plein de saveurs, pas trop sucrés et en plus offrant de s'investir lui-même dans la confection.
Les Zaletti de Cakes in the city sont arrivés comme ça. J'ai craqué pour ces biscuits vénitiens tout dorés et en modifiant un peu la recette (en quantité de sucre, en parfumant le raisin sec par du thé et en rajoutant du romarin).
Zaletti ou biscuits vénitiens aux raisins secs, pignon et romarinZaletti ou biscuits vénitiens:
210g de farine
210g de semoule de maïs fine
70g de sirop de pomme
1/2 sachet de levure chimique
150 g de beurre très mou (mais pas fondu)
4 jaunes d'œufs
60g de raisins secs blonds
du thé noir parfumé et fort
1 petite poignée de pignons
1 branche de romarin
Suivez donc la recette originale ici en mélangeant les ingrédients secs et mouillés séparément en rajoutant les feuilles de romarin hachées.
Bien-sûr laissez reposer la pâte, compactez-la consciencieusement dans du papier sulfurisé en forme de boudin très homogène et congelez-la une bonne 1/2 heure. Coupez ensuite des rondelles épaisses dans cette pâte très friable et faites très attention à la sortie du four.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vanessav 1193 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines