Magazine Cuisine

iKi Beer, la première bière bio aux saveurs d'Asie

Par Bioaddict @bioaddict

La première bière de thé vert au monde

iKi Beer, la première bière bio aux saveurs d'Asie

A base de thé vert et de yuzu, un agrume japonais, iKi Beer est une bière 100 % naturelle et de fabrication artisanale. Une petite "mousse" bio originale pour se rafraichir cet été !

IKi Beer est une bière unique en son genre !

Arjen Hamelaar est un jeune entrepreneur qui, conquit par la culture nippone, décida de poser ses bagages quelques temps au pays du soleil levant. Après avoir passé 3 ans dans un monastère japonais, il retourna en Europe pour créer en 2005 un produit issu de la fusion du raffinement japonais et de la tradition des brasseurs Belges ; la iKi, ce qui signifie "la vie" en Japonais.

iKi Beer, qui ne contient que 4,5 degrés d'alcool, est une bière non filtrée, de fermentation haute, brassée selon le processus belge traditionnel et fusionnée avec une recette japonaise pour en faire la première bière de thé vert au monde. Et, cerise sur le gâteau, cette bière est bio, sans aucun conservateur, ni colorant ou arôme artificiel.

Enrichie en thé vert dont les propriétés antioxydantes ne sont plus à démontrer, cette bière naturelle est parfumée par le yuzu, un agrume originaire du Japon riche en vitamine C, qui délivre des notes de mandarine, de cédrat et de pamplemousse.

Une boisson rafraîchissante parfaite pour l'apéritif ou en accompagnement de plats lights tels que poisson, sushi (sans thon rouge !) et salades.

Les bouteilles de 33 cl couleur chocolat d'iKi Beer sont disponibles à la Grande Epicerie de Paris au prix de 1,90 euro, dans les restaurants Cojean, sur conbini.fr au prix de 12 euros le pack de 6 bouteilles ainsi que dans les trains Id TGV.

Emilie Villeneuve


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par olivier2948
posté le 05 octobre à 19:49
Signaler un abus

Bonjour, Pour s'appeler "bière", une boisson doit contenir du houblon. La Iki Beer en contient elle ? Et pour prétendre être "bio", il faut être certifié par un organisme contrôlé par l'état, et tous les ingrédients utilisés doivent l'être aussi. Ne pas confondre "bio" et "naturel" !Si le thé vert n'est pas certifié, la boisson ne peut pas être "bio". D'ailleurs il n'y a pas le logo AB sur l'étiquette, apparemment. Bien sûr cela n'a rien à voir avec la qualité du produit ! Signé : un brasseur malteur artisanal produisant des bières bio certifiées !

A propos de l’auteur


Bioaddict 1626097 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog