Magazine Culture

Bob Sinclar, Disque de Platine portable

Publié le 13 décembre 2007 par Elie Prudhomme
Bob Sinclar, célèbre dj Français, à reçu des mains de Pascal Nègre, Président d’Universal Music France, et de Pierre Perron, Directeur Général de Sony Ericsson France, un disque de platine un peu particulier pour son album Soundz of Freedom.

Le 7 avril 2006, Bob Sinclar devenait le premier artiste Français à recevoir une Sonnerie d’Or pour son titre Love Generation, dont la sonnerie pour téléphone portable avait été téléchargée plus de 100.000 fois.

Vendredi dernier, c’est le cap des 350.000 exemplaires vendus de son disque Soundz of Freedom dont s’est félicité l’intéressé. Mais peut-on vraiment lui attribuer ce disque de platine? Probablement pas. En effet cette réussite est en grande partie due à l’intégration de l’album en bundle numérique au mobile Walkman W580i de Sony Ericsson. Les 350.000 exemplaires vendus ne représentent donc pas Soundz of Freedom, mais bel et bien le succès commercial du portable de chez Sony.

Cela ne gêne pourtant en rien le DJ, ravi de cette réussite, et qui expose son intéressante théorie sur le futur du marché de la musique dans une interview donnée à BFM : “la musique est gratuite pourquoi allons nous l’acheter (…), les majors sont appelées à disparaitre en tant que telles et les distributeurs vont rester les maîtres du monde“. L’initiative de Bob Sinclar montre clairement que l’avenir de la musique passe, entre autres, par les téléphones mobiles. La musique se transformerait, ainsi, en une simple offre commerciale au service de grandes marques comme le jouet en plastique dans le paquet de céréales ou la région aimantée dans la vache qui rit…

Après avoir reçu sa récompense, Bob Sinclar s’est glissé derrière les platines pour un show live et a pu démontrer qu’être un artiste, c’est surtout une question d’attitude…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazines