Magazine

Sortie DVD/Blu-Ray: Shutter Island

Publié le 30 juin 2010 par Actweo.com @Actweo

Shutter Island est maintenant disponible en DVD et Blu-Ray, le film a réunit plus de 3 millions de spectateurs en France, ce qui est plutôt satisfaisant.

Si vous êtes friand de bonus, vous serez déçu, l’édition DVD  n’en comporte aucun, le Blu-Ray et le DVD collector comportent exactement les mêmes bonus: « L’adaptation du best-seller au grand écran » et « Les hôpitaux psychiatriques dans les années 50″

Retour sur le dernier opus de Martin Scorsese, Actweo vous propose sa critique:

Synopsis :
Au large de Boston, sur un îlot nommé Shutter Island, se dresse un hôpital psychiatrique pour assassins. L’inspecteur Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule ont été appelés par les autorités car l’une des patientes, Rachel Solando, manque à l’appel. Comment a-t-elle pu sortir d’une cellule fermée à clé de l’extérieur ? Le seul indice : une feuille de papier sur laquelle on peut lire une suite de chiffres et de lettres sans signification apparente. Œuvre incohérente d’une malade ou cryptogramme ? Les deux policiers s’enfoncent dans un monde de plus en plus opaque et angoissant, jusqu’au choc final…

Critique: On avait pas vu Martin Scorsese depuis Shine A Light en 2008 qui n’était pas vraiment un film…Il revient en 2010 avec Shutter Island qui cette fois-ci, est vraiment un film mais, celui s’avère plus qu’ennuyant, dénué de sens et sans intérêt si je puis dire…

On a pas vraiment l’impression de regarder un Scorsese quand on mate Shutter Island,à part Leonardo Dicaprio qui nous rappelle qui le dirige, on est vraiment paumé, l’ambiance est froide, rustre, linéaire, le coup est mal joué, on a voulu nous transmette ce coté glacial qu’on peut retrouver dans un hôpital psychiatrique, mais le résultat est trop cinématographique, rien de réel. Et puis il n’y a pas vraiment de changement au fil du récit, rien ne va venir nous émerveiller, même pas un plan ou autres, la production est ultra minimaliste, on a vraiment le sentiment que Martin n’a pas cherché à se surpasser.

Pourtant le duo Mark Ruffalo et Leonardo Dicaprio fonctionne super bien, dès le début l’alchimie est au rendez-vous entre les deux acteurs, leur jeu est bien au dessus de tout ce que l’on voit pendant 138 minutes, d’ailleurs, heureusement qu’ils sont là, sinon, ce long métrage n’aurait pas eu de critique de ma part…

Au niveau du scénario, rien de surprenant encore une fois, on sait dès le début comment cette soit disant «mystérieuse histoire» va se finir, le suspense nous fait faux bond.

La bande annonce était très dynamique, on pensait qu’on allait avoir à faire à un excellent thriller, mais il n’en n’est rien, je pense qu’en 2010 on a vraiment envie de voir autre chose, ce genre de film faisait fureur dans les années 90, faudrait vous réveiller Monsieur Scorsese…

Pour résumer, si vous avez envie de vous ennuyer ou de regarder un film sans gros intérêt, je vous recommande vivement Shutter Island..


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actweo.com 15219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte