Pas si facile, finalement !
Aujourd'hui, comme prévu la semaine passée, mon bento est VERT et il n'est pas le seul.
Si vous allez vous promener sur la bentosphère, vous devriez croiser d'autres bentos verts chez July, ou chez Poulpobento.
Petit rappel pour ceux qui arrivent en cours de route : la semaine passée, j'ai fait un bento tout rouge (ici) et j'ai proposé un petit défi qui consiste à réaliser chaque semaine un bento monochrome.
L'idée n'est pas de moi, et grâce à un commentaire de Nol de Nol, je peux rendre à César ce qui lui appartient. C'est donc Trotine qui avait lancé cette idée en proposant des bentos d'une couleur accompagnés d'une jolie mosaïque de photos. Pour voir ses bentos, c'est par ici.
Après le bento rouge, c'est donc un bento vert !
Je pensais que cette couleur serait facile à mettre dans mon bento, et en petite mangeuse de viande, je n'avais pas songé aux protéines qu'il faudrait y intégrer.
N'ayant pas trouvé de steack de soja vert ou de jambon d'épinard (il y a bien du jambon de la mer XD ), j'ai teinté mes oeufs, et j'obtiens ainsi un camaieu de vert assez vaste, allant du turquoise au vert foncé.
Je crois qu'il y avait trop de bleu dans mon mélange colorant ;p
J'ai donc mangé dans ce bento des haricots verts (avec lettres en fromage teinté), des oeufs durs, des concombres, des kiwis.
Si vous vous demandez ce qu'est le bidule bizarre entre le kiwi et le concombre, il s'agit d'un essai de gelée au thé à la menthe. J'ai écrit "essai", parce que je ne suis pas vraiment arrivée à le démouler sans casse. Dommage, c'était plutôt bon.
Si vous voulez vous joindre à nous, n'hésitez pas. Laissez un commentaire, et j'ajouterai un lien vers votre bento.
Sur le forum Bento-addict, il y a également un topic destiné à accueillir toutes les photos de ces bentos et surtout celles de ceux qui n'ont pas de blog mais veulent participer quand même.
Et pour jeudi prochain, le bento sera JAUNE !!