Magazine Culture

Gratuité des frais de port : Amazon condamné

Par Valériane

Le jugement de la plainte du SLF contre amazon a été rendu hier : Amazon est condamné à verser 100 000 euros de dommages et intérêts. (voir l'article du Monde). Ce jugement fait suite à celui prononcé contre Alapage au mois de mai, qui avait fait jurisprudence.

Amazon n'avait pas attendu le jugement pour contre-attaquer en sollicitant ses clients pour leur demander de se mobiliser. Ce qui a donné ce genre d'article sur la toile auquel je me suis permise de répondre, peut-être avec véhémence, mais avec exactitude j'éspère.
Je suis convaincue que la majorité des gens qui sont pour la gratuité des frais de port le sont car ils ne comprennent pas les enjeux réels qui sont ceux du monde de la librairie aujourd'hui. Ou alors, ils n'ont cure des librairies indépendantes et préfèrent pour économiser quelques sous favoriser le libéralisme sauvage. Ce qui n'est pas impossible non plus.
J'éspère que les quelques liens que j'ai glissé dans mon article vous permettront de mieux cerner les enjeux du problème (je recommande en particulier aux courageux de lire l'arrêt de la cour d'appel concernant Alapage, très instructif pour préciser la nature du problème).
N'hésitez pas à me laisser des commentaires pour exprimer votre point de vue ou demander plus d'informations.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Valériane 257 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines