Magazine F1/moto

Qui sera le coéquipier d'Adrian Sutil?

Publié le 13 décembre 2007 par Beaudoin Sabrina
Plusieurs pilotes de renommée sont sans écuries pour l'année prochaine. Giancarlo Fisichella, Vitantonio Liuzzi, Christian Klien ou encore ROldan Rodriguez ont espoir de commencer la saison 2008 en tant que coéquipier d'Adrian Sutil au volant d'une monoplace Force India.
L'équipe Force India parait être la seule possibilité que détient Vitantonio Liuzzi pour continuer sa carrière en F1 l'an prochain. Le pilote italien a montré un bon rythme pendant les essais de JErez, mais sait qu'il faut attendre la décision fatale de Vijay Mallya qui sera révélée dans quelques jours.
l'ex pilote de la Scuderia Toro Rosso a admis que Force India "ne pourra qu'améliorer sa monoplace et que l'équipe était très pro et organisée. Il pourra être très rapide et faire une bonne saison." Lors des essais de Jerez, Liuzzi a eu quelques petits problèmes qui lui ont couté du temps en piste mais il s'est tout de meme montré assez rapide".
L'autre pilote qui aimerait voir son nom sur la liste, c'est Roldan Rodriguez.
Le pilote espagnol Roldán Rodríguez a avoué qu'il avait 75% de possibilités de devenir le nouveau coéquipier d'Adrian Sutil. Rodríguez, actuellement en GP2 Series avec Minardi Piquet Sport, a admis que ses possibilités "sont meilleures depuis une semaine, lorsqu'il était opposé a de grands pilotes comme Ralf Schumacher, Klien, Fisichella et Liuzzi- et la différence avec moi, n'a justement pas été si grande."
"La chance a tourné. Je crois que j'ai réalisé un bon travail et maintenant c'est eux qui ont les cartes en mains pour savoir s'ils prendront un jeune ou un vétéran. Avec le relevé général qu'ils ont eu de moi, je n'ai pas le sentiment d'être mauvais vis à vis des vétérans. Je pense que j'ai 75 % de chances d'être pilote titulaire dans l'équipe Force India en 2008."
Le vétéran dont fait allusion Rodriguez est certainement Giancarlo Fisichella, fraîchement évincé de l'écurie Renault pour laisser place à ALonso et PIquet Jr.
Lui aussi est assez confiant. Giancarlo Fisichella a avoué que sa vaste expérience pourrait lui être un atout de taille pour devenir pilote officiel chez Force India en 2008, surtout sa participation à l'écurie Renault, championne du monde, pendant quelques années. .
" Je crois que pendant les essais à Jerez, j'ai fait du bon travail avec l'équipe. Nous avons travaillé divers programmes aérodynamiques et d'évolutions, et aussi sur l'équilibre de la voiture. L'équipe s'est montrée assez impressionnée avec le travail que j'ai réalisé et moi j'ai été impressionné par cette petite équipe qui détient un très bon potentiel. Je connais quelques uns des mécaniciens, c'étaient ceux de Jordan. Je sens une réelle bonne ambiance et j'aimerais retravailler avec eux de nouveaux. Force India est en train de préparer un bon projet et j'ai un meilleur pressentiment que l'an passé, nous pouvons être rapides. Nous verrons bien si ensemble nous pourrons réaliser du bon travail."
Trois pilotes confiants pour une seule place... qui sera le nouveau coéquipier d'Adrian Sutil pour 2008? Réponse à la fin du mois...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Beaudoin Sabrina 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines