Magazine Cuisine

Pique-niquer : une activité de saison (plaisir gourmand du 1er juillet)

Par Ariane_dt @ArianeGrumbach

Jeudi soir, un pique-nique était organisé avec d'anciens collègues. C'est le genre d'occasion bien sûr pour laquelle tous les aliments ne sont pas adaptés : on prévoiera plutôt des aliments qu'on peut manger avec les doigts, qu'on n'a pas besoin de découper, qui se conservent un peu. Mais c'est bien aussi que ce soit bon ! On peut essayer de sortir des traditionnels charcuteries, chips, tomates cerises, ... Ainsi, à cette occasion, j'avais préparé des plats de saison : une omelette froide aux courgettes et au basilic, que j'avais découpée en gros cubes, un plat très facile et rapide à faire ;  des mini-muffins aux framboises.

P1010914.JPG

C'est pour leur forme que je les appelle muffins mais il s'agissait plutôt d'une sorte de pâte de gâteau au yaourt (farine, levure, sucre, yaourt, oeufs, un peu d'huile). Elle était peu sucrée car les framboises qui cuisent apportent déjà une saveur bien sucrée. Ils se sont révélés tout à fait réussis et ont été très appréciés. Et vous, avez-vous des recettes spécial pique-nique ?

NB : afin de vous encourager à prendre plaisir à manger le plus souvent possible, je vous donne chaque jour un plaisir gourmand personnel. N'hésitez pas à poster un commentaire si vous voulez une recette détaillée, une adresse,... ou faire une suggestion gourmande.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ariane_dt 8123 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine