Magazine Cinéma

Les Yeux de la Forêt

Publié le 02 juillet 2010 par Olivier Walmacq

yeux_foret_affiche

Genre: fantastique
année: 1980
durée: 1h25

l'histoire: En vacances avec sa famille dans un sinistre manoir, une jeune fille vit un cauchemar. Des événements étranges se produisent. Elle éprouve l'oppressante sensation que quelque chose rode dans la forêt.

la critique de Eelsoliver:

Et oui, les Yeux de la Forêt est bel et bien une production Walt Disney à une époque où les studios osaient encore proposer autre chose que des films gnan-gnans ou stéréotypés.
Dans ce film fantastique réalisé par John Hough en 1980, on se situe parfois à la frontière de l'épouvante. Donc, nous sommes en présence d'un film qui ne s'adresse pas forcément aux enfants.

Pour autant, c'est loin d'être un film violent (production Disney oblige...). Le scénario s'intéresse alors à une jeune fille qui passe ses vacances avec sa famille dans un manoir.
Rapidement, elle est sujette à d'atroces visions. Mais ce n'est pas la seule à être victime de mauvaises hallucinations. En effet, sa petite soeur semble également concernée par des cauchemars terrifiants.

Les deux héroïnes prennent alors conscience que ces événements étranges trouvent leur origine dans une forêt mystérieuse. En résulte un film fantastique passionnant, brillant, notamment dans sa mise en scène au suspense parfois insoutenable.
Bizarrement, les Yeux de la forêt est un film méconnu. Mais cette oeuvre fantastique mérite largement qu'on s'y intéresse, surtout pour les fans de genre.

Note: 14/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines