Magazine Régions du monde

Bilan de 92 jours au Moyen-Orient.

Publié le 25 mai 2010 par Wilverge
Bilan de 92 jours au Moyen-Orient.Yazd, Iran, mai 2010.
Bilan par pays ici.
92 jours dans sept pays qui ont chacun leurs caractéristiques. Des grandeurs de Dubaï en passant par les merveilles de l’Égypte, Pétra en Jordanie, la chaleur humaine de la Syrie et de l’Iran et l’ambiance européenne d’Istanbul.
L’Iran et la Syrie sont deux pays à ne pas manquer.
Itinéraire final.
L’itinéraire fut influencé par un seul facteur : l’Iran (et indirectement, le Pakistan). Pour se rendre de l’Inde à l’Iran (si le Pakistan est « dangereux » à ce moment et que votre copine ne veut pas y aller!), vous pouvez voler avec Air Arabia (lowcost) jusqu’à Shiraz (sud de l’Iran) via Sharjah aux Emirats Arabes Unis, ce qui vous évite d’atterrir à Tehran si cette ville ne vous intéresse pas.
Dans notre cas, au moment où nous étions près à aller en Iran, le pays était aux prises avec de grandes manifestations. Nous avons donc bifurqué vers l’Égypte. Le plan initial, que je conseille davantage, est de voler de l’Inde à Shiraz, puis par la route atteindre Istanbul, longer la côte sud de la Turquie jusqu’en Syrie, puis Liban, Syrie, Jordanie, Égypte et, du Caire, il est facile et pas très cher de voler un peu partout en Europe et dans le monde. Par contre, vous terminerez avec le pire. Ou encore, de l’Égypte, si vous n’êtes pas fatigués du sable, traversez la Libye (vérifiez pour le visa, peut être compliqué) jusqu’en Tunisie et prendre un ferry pour l’Italie.
Voici notre itinéraire final. Notez que le vol Shiraz – Istanbul est selon moi, de trop.
Afficher Tour du Monde 2 ans - chroniquelemonde.com sur une carte plus grande
Un facteur très important dans cette région du monde est l’obtention des visas et les coûts qui y sont reliés. Dans notre cas (les Canadiens payent souvent plus cher), la somme reliée au visa est de 359 CAD par personne.
Dépense quotidienne incluant tout:
Bilan de 92 jours au Moyen-Orient.
Budget vie quotidienne :
Bilan de 92 jours au Moyen-Orient.
Et voici le tableau des « grandes » dépenses :
Bilan de 92 jours au Moyen-Orient.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par pierre
posté le 17 octobre à 11:03
Signaler un abus

baise its good

A propos de l’auteur


Wilverge 63 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte