Quand l’envie d’évasion se fait ressentir. Que l’on n’a qu’une seule envie… Fuir le plus loin possible de la nébuleuse parisienne. Mais que les seules horizons lointaines se limitent à de pittoresques immeubles haussmanniens, l’imagination est sans nul doute, la meilleure façon de s’échapper de son quotidien.
La simple idée de se retrouver allongé sur un transat en bois, à quelques mètres d’une piscine bleu horizon, sirotant tranquillement son smoothie glacé dans une somptueuse villa perchée sur les hauteurs, permet à l’esprit, épris de nombreux maux routiniers, de s’évader vers de lointaines contrées.
C’est ainsi que j’ai envisagé mes quelques jours de répis. Le temps de me ressourcer avant de replonger dans une nouvelle aventure. Le soleil clinquant de ces derniers jours, propice aux douceurs estivales, ne m’aspire qu’à déguster des boissons désaltérantes.
Rafraîchissantes et revigorantes, elles permettent au corps et à l’esprit de se régénérer. Délicieuses au petit déjeuner tout comme au goûter, il est possible de les accompagner de quelques poignées de müesli ou de yaourt au soja. Avec des glaçons ou pas, elles permettent de profiter des meilleurs fruits d’été !
Voyage Voyage
Ingrédients pour un départ imminent :
- 8 fraises
- 1 banane
- 100 g de yaourt au soja
- 40 g de müesli non-sucré
Préparation :
Verser les fraises et la banane coupée en gros morceaux dans un blender. Ajouter le yaourt et mixer le tout jusqu’à obtention d’une mousse onctueuse.
Verser la préparation dans un verre et recouvrir de müesli.
Laisser au frais deux heures puis déguster.