Magazine Bébé

We under control

Publié le 13 décembre 2007 par Syven
Il faut bien avouer que si Haricot n'est pas toujours sage avec sa nourrice, tant qu'il est avec nous, quel que soit l'endroit, il est super. Bon, il râle un peu le matin, car il souhaite des parents alertes et joueurs au réveil, lesquels ne sont pas du matin, eux. 
Passons, ce n'est pas le propos de cet article. Non seulement le Haricot est cool avec ses vieux, mais en plus, il est sortable. Déjà, on a un peu moins l'impresion de déménager sa chambre à chacun de nos déplacements. Maintenant qu'il tient presque assis, on ne s'encombre plus du transat par exemple, et avec l'expérience, on a bien compris comment tirer partie de la gentillesse de nos amis et parents. De toute façon, l'espèce humaine est faible, elle craque devant les opérations de charme de notre engeance. 
Autre gain de place, la baignoire. Si on reste moins de deux jours, on ne lave pas notre loustic, quitte à ce qu'il sente moins bon (forcément). Il faut admettre que les eaux nettoyantes masquent avantageusement les odeurs (c'est bien pour cela que je m'en sers tous les matins).
Avec tout ça, on a réduit notre attirail à trois sacs : change, jouets, nourriture. Plus le lit pliant (qui reste une galère à monter).
Et puis en déplacement, il faut reconnaître ce qui est, Haricot est un bébé (presque)* parfait. Je dirais même plus, Haricot en mode play-boy fait son show, il exhibe sa peau de bébé, et vas-y que je te souris, que je te tripote le pull, que je te caresse la joue, que je te fais un clin d'oeil, que je te baptise au caca**... 
Du monde ? Pas de problème, le Haricot n'est pas farouche, plus on est de fous plus on rit ! 
Des bébés ? Haricot est toujours prêt à draguer les minettes de 10 mois plus âgées, et il ne néglige pas de donner des conseils aux jeunôts pour les aborder (ne pas montrer sa langue, sous peine de coup de girafe.)
La sieste ? Mais pose donc le Haricot dans mon lit pliant, tu verras s'il dort bien !
Du biberon ? Haricot t'a vu venir, retourne à la cuisine, et rejoue encore.
Se coucher ? Déjà ? Bon, Haricot est d'accord."
Rha... Vous avez bien deviné. C'est le plus beau, c'est le plus fort, c'est le Haricot !***
* Haricot, entend ta maman : réveille-toi à 10 heures, et tu auras une wii pour noël !
** De préférence, il aime pousser quand il est dans les bras d'une belle femme. D'habitude, c'est sa maman. Il a beaucoup de goût. Ou alors, je l'encourage tellement quand il pousse, qu'il a mal interprété la signification de ma liesse. Il faudra réajuster le tir pour la drague. C'est pire que montrer sa langue.
*** Eh oui ! Parfaitement ! Je suis aussi folle que les autres mamans ?!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Syven 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte