Magazine Culture

Google, professionnel de la géographie ?

Publié le 13 décembre 2007 par Jotbou
Les à côté du poste

loggeurs ou administrateurs de sites Web, vous n’êtes sans doute pas sans connaitre le service Google Analytics qui permet d’avoir diverses statistiques à propos de vos espaces numériques.

Et bien l’autre jour, en allant jeter un œil sur les statistiques proposées par le dit site, j’ai été surpris pas un drôle de manquement. En effet, dans les différents types de synthèses proposées, l’une d’elle permet graphiquement de voir combien de visites proviennent de chaque pays au seul passage de votre souris.

Et cette carte est ni plus ni moins que tronquée par rapport à la réalité ! Alors que la firme américaine se rince le gosier de ses prouesses en matière de cartes, elle fait mine dans ce cas précis d’un amateurisme affligeant. En effet, à regarder de plus près, la majeure partie de la province du Tchoukotka (à l’extrême Est de la Russie, gouvernée par un certain Roman Abramovitch) est absente de la carte affichée par Analytics.

En voici la preuve avec cette capture d’écran faite mercredi 12 décembre avec le “morceau” de Russie manquant en vignette. Etonnant n’est-ce pas ?

Reprise des publications en phase avec la ligne éditoriale du blog dès le prochain article.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jotbou 238 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte