Magazine Culture

Toujours plus haut, mais dans quel but ?

Publié le 03 juillet 2010 par Rendez-Vous Du Patrimoine
Toujours plus haut, mais dans quel but ?
Copyright © 2010 AFP
L'AFP nous apprend qu'hier une tour-gâteau de plus de 7 mètres, faite de farine, de sucre et d'oeufs, a été démontée parce qu'elle risquait de s'effondrer en raison de la chaleur ambiante.
Ladite tour avait été installée à la Cité de l'architecture et du patrimoine par ses concepteurs, chefs cuisiniers, ingénieurs, graphistes, architecte,  etc... dans le cadre d'une manifestation dont l'objectif artistique était de "concilier cuisine et architecture dans une performance de la verticalité et de figurer au panthéon des cultures populaires : le Guinness Book des records".
On avait déjà la Tour de Babel, on aura donc eu "la Tour sans faim" qui, sans rire, s'est prise pour la Tour de Pise. La pochade finit donc en fiasco et la performance culinaire en déconfiture.J'y pensais en voyant les immeubles sales et tristes qui longent ma rocade habituelle. C'est là que les performeurs doivent agir, et vite : de la couleur, du confort, de la verdure et pitié rien dans le livre des records, juste dans la mesure d'ici bas et pas dans un musée, dans la vraie vie !Merci pour votre lecture ! Thank you for reading !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rendez-Vous Du Patrimoine 77 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine