Magazine Beaux Arts

Art contemporain : Vernissages, conférences et autres - 14 décembre

Publié le 13 décembre 2007 par Mmmmmmmmmmmmmmmmmmm
  
- 3015 : Expo de Multin GUBASH « Où va la Bastille ? » (18h-21h)
? : Milutin Gubash utilise la photographie, la vidéo et la performance pour construire des récits qui entremêlent fiction et autobiographie, jouant sur des registres anecdotiques et symboliques. Il se met en scène entouré de ses proches, explorant la capacité des souvenirs familiaux à excéder la sphère de l’intime en devenant le point de départ de digressions. On est pourtant très loin d’une esthétique du quotidien, l’image affirme une forte dimension cinématographique et chaque personnage est construit avec un grand souci de mise en scène. Le travail de Milutin Gubash se développe par séries de vidéos qui sont toutes construites sur ce principe fusionnel où les acteurs sont identiques à ceux de sa vie personnelle.
A chaque début de vidéo, la narration se profile mais ne se met jamais tout à fait en place. Des indices parsèment les images mais sans cohérence ni continuité. On pénètre dans des univers séduisants à plus d’un titre, mais on peine à comprendre ce qui s’y passe vraiment, ce qui se joue entre les personnages. On peut alors se raccrocher aux visages extrêment expressifs qui semblent nous signifier qu’il se trame bien quelque chose dans tout ça, et qu’il nous faut prendre le temps de regarder dans la longueur cette succession de courts récits pour pénétrer dans l’univers pince-sans-rire des vidéos de Milutin Gubash.
Dates expo : du 19 au 23 décembre 2007

19bis, rue de Cotte - 75003 Paris - site

ENSBA Rencontre avec Patrick Bernier et Olive Martin (15h)
? : Patrick Bernier et Olive Martin sont tous les deux artistes en résidence aux Laboratoires d’Aubervilliers.
14, rue Bonaparte - 75006 Paris - site - fiche

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mmmmmmmmmmmmmmmmmmm 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte